Brèves

Actualités

T + T -

24h le 24 janvier

20/01/2015

Pour sa 2è édition, la journée “24 heures de sport féminin“ se déroulera samedi 24 janvier, sous l'égide du CSA et du Secrétariat d'Etat chargé du sport et du Secrétariat d'Etat chargé des droits des femmes en collaboration avec le CNOSF, et l'association Femix Sports.

24h Sport Féminin 2015Ce samedi 24 janvier 2015 fera la part belle au sport féminin. Une exposition particulière sera proposée sur les antennes des chaînes de télévision et des radios, à travers des reportages, des magazines de plateau, des retransmissions de compétitions, ainsi que par la couverture des manifestations de la journée.

Durant ces 24H, la rencontre de LFH (J12) Dijon - Nîmes sera diffusée à 17h15 en direct sur Sport+. Juste avant, une conférence-débat autour de la place de la Femme dans les instances dirigeantes, est organisée au Palais des Sports de Dijon. 

Cet évènement, gratuit, se déroulera en lever de rideau de l'affiche CDB - Nîmes, le samedi 24 janvier de 13h30 à 17h au Palais des Sports Jean-Michel Geoffroy de Dijon. Parmi les intervenants, Béatrice Barbusse, Membre du Conseil d'Administration de la FFHB, Présidente de l'US Uvry Handball (2005-2012), Sophia Otokoré, Vice-Présidente du Conseil Général de Bourgogne, Chargée des Sports, Jeunesse et lutte contre les discriminations. 

Tous les participants pourront assister gratuitement à la rencontre de LFH (inscription dès maintenant sur ce lien). 

A la mi-temps de la rencontre CDB-Nimes, le sélectionneur de l'équipe de France Alain Portes, présent sur place, sera interviewé par les équipes de Sport+.

La Présidente de la la LFH Nodjialem Myaro sera présente entre 9h et 10h sur le plateau de l’Expresso de BeIN SPORTS.

Educ'HandLes jeunes filles de l'association Educ'Hand, fondée par Amélie Goudjo et Anne-Sophie Kpozé. 

A 14h, un FlashMob au pied de la Tour Eiffel précédé d'un training Fitness organisé par Reebok. Toutes les personnes voulant participer à l'événement sont les bienvenues pour danser sur la chorégraphie des 24 Heures. 

Issy Paris organisera un Tournoi Hand Elles avec l'association Educ’Hand (100 jeunes filles). L’Office Municipale des Sports d’Issy-les-Moulineaux est partenaire du match de LFH (IPH-TSCVHB), où seront mises en avant toutes les sportives nationales et internationales isséennes. Le coup d’envoi sera d'ailleurs donné par une sportive isséenne et Jöelle Sueur, Maire-Adjointe "Vie des femmes". A la mi-temps, aura également lieu la présentation de toutes les licenciées d’Issy Paris Hand.

L'an dernier pour la 1ère édition des 24h du sport féminin, le Nantes LA avait battu le record du nombre de spectateurs pour un match de championnat LFH (5 127 spectateurs, 12 février 2014) au Palais des Sports de Beaulieu face à Toulon St-Cyr. Espérons un beau succès à nouveau en 2015. 

Tous ensemble, mobilisons nous pour donner des elles au sport !

 

 

 

 

Clubs
BesançonBrest Bretagne HandballCelles-sur-BelleChambrayCercle Dijon BourgogneFleury Loiret HandballIssy Paris HandMetz HandballNantes Loire Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    select carre noirsurblanc La Poste

     

    BEINSPORTS_BOLDED_White

     femmes de defis   FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q