Brèves

Actualités

T + T -

J16. Des points précieux à prendre

03/03/2015

Toutes les équipes de LFH seront sur les terrains mercredi 4 mars. A chaque étage du classement, il y aura ce mercredi de précieux points à prendre en vue de la fin de saison.Voici le programme de la 16è journée.

Toulon St-Cyr derbyToulon St-Cyr accueille le derby de la Méditerranée face à l'OGC Nice.

Les 4000 enfants attendus à Paris-Coubertin (14h30) pour Issy Paris - HAC devraient ouvrir cette 16è journée avec un bel élan de fraîcheur et d'enthousiasme, une 16è journée qui se clôturera à 20h30 par l’affiche entre Fleury Loiret et Nîmes, retransmise en direct sur Sport+ (20h30).

L’actuel leader de LFH reçoit le 4è Nîmes, dont la demi-centre Mouna Chebbah vient d'inscrire 15 buts (en 19 tentatives), lors de sa dernière sortie avec le HBCN.

Darly Zoqbi de Paula, gardienne des Panthères de Fleury sera face à elle mercredi soir. Avant cela, elle s'est confiée dans une interview qui sera publiée mercredi, jour de match, sur le site de la LFH.

Mercredi 4 mars, ce sera aussi jour de derby, le derby de la Méditerranée : Toulon St-Cyr reçoit l'OGC Nice. L'équipe qui l'emportera fera un petit pas de plus vers une qualification dans le Top 6. 

Fleury Loiret, Issy Paris, Metz, Nîmes sont qualifiés pour les Play-Offs. A 3 journées de la fin de saison régulière, il reste donc 2 places à prendre, 2 places très convoitées et actuellement occupées par le TSCVHB (6è) et l’OGC Nice (5è). Mais en cas de victoire, le HAC Handball pourrait totalement se relancer dans la course, tout comme Nantes qui se déplace à Biganos, pour y défier l'UMB-B. 

Dans ses Arènes, Metz tentera de renouer avec la victoire après sa défaite, dimanche en Ligue des Champions (Metz 23-24 Viborg). Face au club lorrain, Dijon qui s'était imposé à l'aller (CDB 25-24 Metz, J7). 

Suivez les rencontres sur le site Internet de la LFH, onglet rose Lives, et sur Sport+ pour Fleury Loiret-Nîmes. 

Journée 16, Programme complet




Mercredi 4 mars

14h30. Issy Paris - Le Havre, Paris-Coubertin (Paris)

20h. Toulon St-Cyr - OGC Nice, Palais des Sports (Toulon)

20h. Union Mios Biganos-Bègles - Nantes LA, La Verrerie (Biganos)

20h. Metz HB - Cercle Dijon Bourgogne, Les Arènes (Metz)

20h30. Fleury Loiret - HBC Nîmes, Halle du Bois Joly (Saran). En direct sur Sport+

Clubs
BesançonBrest Bretagne HandballCelles-sur-BelleChambrayCercle Dijon BourgogneFleury Loiret HandballIssy Paris HandMetz HandballNantes Loire Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    select carre noirsurblanc La Poste

     

    BEINSPORTS_BOLDED_White

     femmes de defis   FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q