Brèves

Actualités

T + T -

A qui Bercy ?

28/03/2012

Havraises et Messines s'affrontent ce mercredi à 20h dans un choc qui sent bon la Coupe de France. En jeu : une place en finale.

 

 

L'affiche est devenue une tradition depuis de longues années. Elle n'en a pas perdu pour autant sa saveur. Quand Le Havre et Metz se rencontrent dans un match de Coupe, les étincelles ne sont jamais loin et la rencontre de ce soir est tout aussi prometteuse que d'habitude. Les deux équipes ont lutté jusqu'au bout dans le Top 4 de la saison régulière en LFH. Si Metz a finalement réussi, en terminant 2e, à échapper à un quart de finale de play-off qui a été fatal aux Normandes (éliminées par Toulon), cela ne veut pas dire pour autant que les Lorraines partent avec la faveur des pronostics. Car Le Havre aime la Coupe de France (vainqueur en 2006 et 2007, finaliste il y a deux ans face à Metz), et que Metz n'y est pas aussi à l'aise qu'en championnat (une seule victoire depuis 1999, en 2010). Et puis parce que Le Havre aime bien recevoir Metz... Lors de la dernière rencontre à domicile en LFH, les filles de Fred Bougeant l'avaient ainsi emporté (28-25). Les ciel et blanc sont par ailleurs encore engagées en Coupe d'Europe et joueront leur demi-finale aller de Challenge Cup dimanche face à Zagreb. Les joueuses de Sébastien Gardillou sont donc prévenues et savent qu'elles devront mettre les bouchées doubles pour triompher en Normandie et se qualifier pour la grande finale de Bercy le 15 avril. La deuxième demi-finale mettra aux prises Toulon à Arvor dimanche.

 

Clubs
BesançonBrest Bretagne HandballCelles-sur-BelleChambrayCercle Dijon BourgogneFleury Loiret HandballIssy Paris HandMetz HandballNantes Loire Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    select carre noirsurblanc La Poste

     

    BEINSPORTS_BOLDED_White

     femmes de defis   FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q