Actualités

T + T -

All-Star LFH – Bruna de Paula MVP, le palmarès complet de la saison 2019-2020

09/06/2020

L’équipe-type de la Ligue Butagaz Énergie ainsi que le meilleur entraineur et meilleure joueuse de Division 2 Féminine (VAP) sont désormais connus. Les votes pour les Trophées All-Star LFH récompensant les meilleures joueuses de la saison 2019-2020 à chaque poste ont pris fin hier. La brésilienne Bruna de Paula, pensionnaire du club de Fleury Loiret Handball, succède à Xenia Smits en tant que meilleure joueuse de la saison.

DE-PAULA-FLEURY-9822

Bruna de Paula (Fleury) désignée MVP et meilleure arrière gauche de la saison 2019-2020 (photo : Bertrand Delhomme)

 

L’équipe-type de la Ligue Butagaz Énergie ainsi que le meilleur entraineur et meilleure joueuse de Division 2 Féminine (VAP) sont désormais connus. Les votes pour les Trophées All-Star LFH récompensant les meilleures joueuses de la saison 2019-2020 à chaque poste ont pris fin hier. La brésilienne Bruna de Paula, pensionnaire du club de Fleury Loiret Handball, succède à Xenia Smits en tant que meilleure joueuse de la saison. Une élection qui vient récompenser les efforts individuels au profit du collectif. A noter que plus de 83 600 votes ont été enregistrés pour cette nouvelle édition du All-Star LFH. 

Les lauréats par catégorie sont :

LBE-ALL-STAR-7-MAJEUR

 

Meilleure Joueuse (MVP) : Bruna DE PAULA (Fleury Loiret HB)

Meilleure AiliÈre gauche : Chloé BOUQUET (ES Besançon Féminine)

Meilleure AiliÈre droite : Pauline COATANEA (Brest Bretagne HB)

Meilleure ArriÈre gauche : Bruna DE PAULA (Fleury Loiret HB)

Meilleure ArriÈre droite : Ana GROS (Brest Bretagne HB)

Meilleure Demi-centre : Grâce ZAADI-DEUNA (Metz HB)

Meilleure Pivot : Astride N’GOUAN (Metz HB)

Meilleure Gardienne : Sandra TOFT (Brest Bretagne HB)

Meilleure Espoir (-23 ans) : Pauletta FOPPA (Brest Bretagne HB)

Meilleure DéfenseurE : Astride N’GOUAN (Metz HB)

Meilleur Entraîneur : Laurent BEZEAU (Brest Bretagne HB)

Meilleure joueuse D2 Féminine : Claire VAUTIER (HBC St Amand les Eaux Porte du Hainaut)

Meilleur entraîneur D2 Féminine : Pablo MOREL (HBC Celles-sur-Belle)

 

Réaction de la MVP, Bruna de Paula : « Je suis franchement ravie et surprise d’être élue MVP de la saison d’autant que j’étais en concurrence face à des joueuses de qualité. Je suis arrivée dans le championnat de France il y a quatre ans à Fleury Loiret Handball ; j’ai travaillé, j’ai progressé et ce titre est un aboutissement de tout cela. C’est un honneur pour moi et je n’y serai jamais arrivée sans mes coéquipières et le soutien de mon club ! Un grand merci à toutes les personnes qui ont cru en moi. Et ça me donne encore plus envie de continuer à travailler  ! Encore un grand merci à tous ! »

 

Une distinction particulière

En l’absence d’une cérémonie de remise en « physique » due au contexte sanitaire actuel, une box « partenaires de la Ligue » sera envoyée à l’ensemble des lauréats afin de récompenser cette performance individuelle mise à profit du collectif. Merci à nos partenaires Butagaz, FDJLa Postel’Agence Nationale du Sport, Select et le magazine Les Sportives ! 

 

 

Choix des nommés : un jury expert, comptant pour 70%, composé d’Olivier Krumbholz (entraîneur de l’équipe de France A féminine), Eric Baradat (responsable de la filière de formation féminine), Arnaud Villedieu (représentant des entraineurs), Maria Bals (représentante des joueuses pour l’AJPH), Amélie Goudjo et Jocelyn Veluire (Sport en France) ont chacun soumis 3 nommés. Ce dernier a été complété par un jury média, comptant pour 30 %, composé d’un journaliste de L’Equipe, des Sportives, des médias spécialisés handball (HandMag, HandNews) ainsi que d’un représentant de Presse Quotidienne Régionale par club de Ligue Butagaz Énergie ont procédé au choix des nommés.

Lauréats : le vote des internautes compte pour 30% et est complété par celui des entraîneurs et des capitaines de Ligue Butagaz Énergie (70%).

 

 

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Handball Plan de CuquesSaint Amand Handball – Porte du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    LOGO_BTZ_GAZELEC_OK-01ANS_LOGO_REF_RVBLogo_de_la_Française_des_jeux.svglogolp_q_cslogo-selectSEFFFHB_LOGO_V_FD_BL_Q