Actualités

T + T -

All-Star LFH – Elisez la meilleure ailière gauche de la saison

24/05/2016

Comme la saison dernière, la LFH s’associe à HandNews pour lancer les votes afin d’élire les meilleures joueuses 2015-2016 ! A partir du lundi 23 mai, et jusqu’au dimanche 12 juin, les internautes sont invités à voter sur le site handnews.fr.

All-STar-LFH-ALG

Marine Dupuis (Besançon)

A l'image de l'ESBF, Marine Dupuis a réalisé une belle saison pour son retour en LFH après un an en D2F (2014-2015). Formée au club, l'ailière gauche de 24 ans a franchi les paliers avec son club de toujours, et s'impose aujourd'hui comme l'une des valeurs sûres du championnat sur le poste d'ailière gauche. Dans une formation bisontine dans laquelle le collectif prime, Marine Dupuis a joué cette saison un rôle important, avec pas moins de 43 buts inscrits en 19 rencontres (65% de réussite aux tirs), et une adresse redoutable aux pénaltys (9/10). Eliminée aux portes des 1/2 finales des playoffs par Nice, la Bisontine a terminé à la 6ème place du championnat avec Besançon. Rendez-vous sur www.handnews.fr pour voter pour Marine Dupuis dans la catégorie de la meilleure ailière gauche de la saison 2015-2016. 

 

La fiche de Marine Dupuis 

Manon Houette (Fleury Loiret) 

Lauréate de la catégorie la saison dernière, Manon Houette défend son titre cette saison. L'ailière gauche du Fleury Loiret a réalisé une saison pleine avec son club formateur qu'elle quittera à la fin de la saison pour rejoindre l'Allemagne, et a fortement contribué aux très bons résultats des Panthères sur la scène nationale, mais également en Ligue des Champions. En LFH, l'internationale tricolore s'impose comme la troisième meilleure buteuse de son équipe avec 63 buts en 19 matchs (62% de réussite aux tirs). Ses qualités de buteuse en font l'une des toutes meilleures joueuses françaises à son poste, et ne seront pas de trop pour le Fleury Loiret qui va disputer ce weekend la finale retour des playoffs aux Arènes face au Metz Handball. Cette saison, la joueuse de 23 ans a déjà remporté la Coupe de la Ligue avec le FLHB. Rendez-vous sur www.handnews.fr pour voter pour Manon Houette dans la catégorie de la meilleure ailière gauche de la saison 2015-2016. 

 

La fiche de Manon Houette 

Coralie Lassource (Issy Paris) 

Coralie Lassource est la troisième joueuse nominée dans la catégorie de la meilleure ailière gauche de la saison. A 23 ans, la Francilienne s'impose aujourd'hui comme l'une des cadres du collectif de Pablo Morel. Véritable pilier du système défensif des Lionnes, élément indéboulonnable de l'aile gauche d'IPH, l'internationale française a réalisé une saison pleine avec son club formateur. Demi-finaliste de la Coupe des Coupes, de la Coupe de la Ligue et des Playoffs avec Issy Paris, Coralie Lassource aura été de tous les combats avec IPH, et va tenter samedi d'aller chercher une place sur le podium du championnat contre Nice. Cette saison en LFH, elle a inscrit pas moins de 51 buts, pour une réussite de 58% aux tirs. Rendez-vous sur www.handnews.fr pour voter pour Coralie Lassource dans la catégorie de la meilleure ailière gauche de la saison 2015-2016. 

 

La fiche de Coralie Lassource 

Votez pour la meilleure ailière gauche de la saison ici 

All-star-LFH

 


All star LFH 2015-2016 - Nominées Ailière gauche par LFH

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Toulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    LOGO_BTZ_GAZELEC_OK-01ANS_LOGO_REF_RVBLogo_de_la_Française_des_jeux.svglogolp_q_cslogo-selectSEFFFHB_LOGO_V_FD_BL_Q