Actualités

T + T -

All-Star LFH – Elisez la meilleure arrière droite de la saison

27/05/2016

Comme la saison dernière, la LFH s’associe à HandNews pour lancer les votes afin d’élire les meilleures joueuses 2015-2016 ! A partir du lundi 23 mai, et jusqu’au dimanche 12 juin, les internautes sont invités à voter sur le site handnews.fr. Focus sur les joueuses nommées dans la catégorie des meilleures arrières droite de la saison.

All-STar-LFH-ARD

Ana Gros (Metz) 

Depuis son arrivée à Metz en janvier 2014 en provenance de Thüringer, Ana Gros s'est parfaitement acclimatée à son nouvel environnement et au championnat de France. Excellente buteuse, l'arrière droite slovène s'impose comme l'une des toutes meilleures arrières droite sur la scène européenne, et a réalisé une nouvelle saison pleine avec les Dragonnes. Meilleure buteuse du Metz Handball avec pas moins de 108 buts en 19 rencontres (5,7 buts / match), pour une réussite de 60% aux tirs, la joueuse de 25 ans a grandement contribué à la belle saison du club lorrain, qui va tenter de décrocher demain son 20ème titre de champion de France contre le Fleury Loiret aux Arènes (20H, beIN SPORTS 3). Rendez-vous sur www.handnews.fr pour voter pour Ana Gros dans la catégorie de la meilleure arrière droite de la saison 2015-2016. 

Alexandra Lacrabère (Nice)

Sans surprise, Alexandra Lacrabère est en lice dans la catégorie de la meilleure arrière droite de la saison en LFH. Malgré quelques pépins physiques qui sont venus perturber sa saison, l'internationale française a de nouveau réalisé de grosses performances lors de l'exercice 2015-2016 avec l'OGC Nice, et va tenter d'emmener les siennes sur la troisième marche du podium du championnat, demain soir lors du match retour contre Issy Paris. Meilleure buteuse des Aiglonnes en championnat avec 103 buts en 16 rencontres, soit une moyenne de 6,4 buts / match (58% de réussite aux tirs), la joueuse de 29 ans, qui quittera Nice à la fin de la saison pour rejoindre le Vardar Skopje en Macédoine, a de nouveau été l'atout offensif n°1 de la formation azuréenne cette année en LFH. Rendez-vous sur www.handnews.fr pour voter pour Alexandra Lacrabère dans la catégorie de la meilleure arrière droite de la saison 2015-2016. 

Sanne Van-Olphen (Toulon St-Cyr) 

Arrivée en 2014 dans le Var après trois saisons passées au Danemark, Sanne Van-Olphen s'est progressivement acclimatée au championnat de France. Un temps dans l'ombre de Marie-Paule Gnabouyou, l'internationale hollandaise s'impose aujourd'hui comme la meilleure buteuse du collectif toulonnais en LFH, avec 84 buts en 18 rencontres. Suite à la blessure d'Olivera Jurisic, l'arrière droite de 27 ans a assumé beaucoup de responsabilités sur la base arrière du TSCVHB, et s'est montrée décisive à de nombreuses reprises. Vice-championne du monde 2015 avec les Pays-Bas, elle devrait s'envoler pour le Brésil avec sa sélection pour participer aux Jeux-Olympiques de Rio. Rendez-vous sur www.handnews.fr pour voter pour Sanne Van-Olphen dans la catégorie de la meilleure arrière droite de la saison 2015-2016. 

 

 Les votes des internautes seront complétés par les votes des entraîneurs de LFH.

Votez pour la meilleure arrière droite de la saison ici 

All-star-LFH

 


All star LFH 2015-2016 - Nominées Arrière Droite par LFH

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Handball Plan de CuquesSaint Amand Handball – Porte du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball