Actualités

T + T -

All-Star LFH – Elisez la meilleure arrière gauche de la saison

25/05/2016

Comme la saison dernière, la LFH s’associe à HandNews pour lancer les votes afin d’élire les meilleures joueuses 2015-2016 ! A partir du lundi 23 mai, et jusqu’au dimanche 12 juin, les internautes sont invités à voter sur le site handnews.fr. Focus sur les joueuses nommées dans la catégorie des meilleures arrières gauche de la saison.

All-STar-LFH-ARG

Alexandrina Cabral-Barbosa (Fleury Loiret)

Désignée meilleure arrière gauche de la saison 2014-2015, Alexandrina Cabral-Barbosa a de nouveau été retenue parmi les trois meilleures joueuses de la saison à son poste. Meilleure buteuse de son équipe cette saison en Ligue des champions, et en LFH avec pas moins de 108 buts inscrits en 17 rencontres (67% de réussite aux tirs), l'internationale espagnole a réalisé une saison titanesque avec les Panthères. A 30 ans, l'arrière gauche des Panthères est dans une forme olympique à quelques semaines des Jeux Olympiques de Rio, et va tenter d'emmener le Fleury Loiret vers un nouveau titre de champion de France samedi soir à Metz, dans le cadre de la finale retour des playoffs. Rendez-vous sur www.handnews.fr pour voter pour Alexandrina Cabral-Barbosa dans la catégorie de la meilleure arrière gauche de la saison 2015-2016. 

 

La fiche d'Alexandrina Cabral-Barbosa

 

Xenia Smits (Metz)

Pour sa première année en LFH sous les couleurs du Metz Handball, Xenia Smits a réalisé une saison pleine. Grand espoir du handball allemand, la jeune internationale de 22 ans s'est rapidement acclimatée à son nouvel environnement, et a démontré toutes ses qualités de buteuse sur le front de l'attaque messine. Deuxième meilleure scoreuse des Dragonnes cette saison avec pas moins de 80 buts au compteurs en 19 rencontres, pour une réussite de 57% aux tirs, l'arrière gauche du Metz HB a parfaitement rempli son contrat. Elle tentera ce samedi de décrocher son premier titre avec le club lorrain, lors de la finale retour des playoffs contre le Fleury Loiret, qui se jouera aux Arènes dans une ambiance électrique. Rendez-vous sur www.handnews.fr pour voter pour Xenia Smits dans la catégorie de la meilleure arrière gauche de la saison 2015-2016. A noter que la joueuse de Metz est également nommée dans la catégorie du meilleur espoir de la saison. 

 

La fiche de Xenia Smits 

 

Jovana Stoiljkovic (Nantes)

Arrivée à Nantes en 2014 en provenance du Havre, Jovana Stoiljkovic s'est imposée rapidement comme la Top scoreuse du NLA HB. Actuellement en tête du classement des buteuses de la saison 2015-2016 en LFH, avec 109 buts marqués en 19 rencontres (53% d'efficacité aux tirs), l'internationale serbe a fortement contribué à la qualification du club ligérien en 1/4 de finale des playoffs. Artilleuse reconnue du championnat de France, l'arrière gauche de 27 ans est de nouveau en lice pour décrocher cette distinction personnelle, et représente une candidate sérieuse au titre de meilleure arrière gauche de la saison. Rendez-vous sur www.handnews.fr pour voter pour Jovana Stoiljkovic dans la catégorie de la meilleure arrière gauche de la saison 2015-2016

 

La fiche de Jovana Stoiljkovic

 

 Les votes des internautes seront complétés par les votes des entraîneurs de LFH.

Votez pour la meilleure ailière gauche de la saison ici 

All-star-LFH

 


All star LFH 2015-2016 - Nominées Arrière Gauche par LFH

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballHANDBALL PLAN DE CUQUESParis 92HBC St Amand Les Eaux Porte Du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    LOGO_BTZ_GAZELEC_OK-01ANS_LOGO_REF_RVBLogo_de_la_Française_des_jeux.svglogolp_q_cslogo-selectSEFFFHB_LOGO_V_FD_BL_Q