Brèves

Actualités

T + T -

All-Star LFH – Elisez la meilleure gardienne de la saison

31/05/2016

Comme la saison dernière, la LFH s’associe à HandNews pour lancer les votes afin d’élire les meilleures joueuses 2015-2016 ! A partir du lundi 23 mai, et jusqu’au dimanche 12 juin, les internautes sont invités à voter sur le site handnews.fr. Focus sur les joueuses nommées dans la catégorie des gardiennes de la saison.

All-STar-LFH-GB

Cléopatre Darleux (Nice)

Longtemps blessée en 2015, Cléopatre Darleux a "rongé son frein" pendant de long mois, avant de revenir aux affaires au début de l'année 2016. Une retour en fanfare pour la portière de l'OGC Nice, qui est rapidement revenue à son meilleur niveau, permettant notamment à l'OGCN de redresser la barre lors de la deuxième partie de la saison, avec notamment une place dans la Top 4 du championnat, et une finale de Coupe de la Ligue disputée contre le Fleury Loiret. Avec pas moins de 135 parades en 12 rencontres disputées, soit une moyenne de 11,3 arrêts / match (36% d'arrêts), la portière de 26 ans a été nominée à 4 reprises dans l'élection de la meilleure joueuse du mois. Rendez-vous sur www.handnews.fr pour voter pour Cléopatre Darleux dans la catégorie de la meilleure gardienne de la saison 2015-2016.

Laura Glauser (Metz)

Grande artisante du titre de champion de France décroché par le Metz Handball cette saison en LFH, Laura Glauser a parfaitement assumé son statut de n°1 dans les buts des Dragonnes. Doublure d'Amandine Leynaud en équipe de France, la jeune joueuse de 22 ans s'impose aujourd'hui comme l'une des toutes meilleures portières du championnat. Avec pas moins de 181 parades en 20 rencontres, la native de Besançon a fait preuve d'une excellente régularité cette saison, et affiche le meilleur pourcentage d'arrêts du Top 10 des meilleures gardiennes (en nombre d'arrêts) avec 37%. Rendez-vous sur www.handnews.fr pour voter pour Laura Glauser dans la catégorie de la meilleure gardienne de la saison 2015-2016.

Darly Zoqbi de Paula (Fleury Loiret)

Arrivée en 2013 au Fleury Loiret, Darly Zoqbi de Paula a bien étoffé son palmarès depuis son arrivée dans le Loiret. Vainqueur cette saison de la Coupe de la Ligue avec les Panthères, finaliste des playoffs du championnat face au Metz Handball, l'internationale espagnole a été de tous les combats avec le FLHB. Avec un total de 143 parades en 19 matchs de championnat (36% d'arrêts), la portière de 33 ans s'est montrée précieuse au sein du collectif de Frédéric Bougeant. Nommée parmi les meilleures gardiennes de la saison en Ligue des Champions, Darly Zoqbi de Paula postule légitimement au titre de meilleure joueuse à son poste en LFH. Rendez-vous sur www.handnews.fr pour voter pour Darly Zoqbi de Paula dans la catégorie de la meilleure gardienne de la saison 2015-2016.

 

 Les votes des internautes seront complétés par les votes des entraîneurs de LFH.

Votez pour la meilleure gardienne de la saison ici 

All-star-LFH

 


All star LFH 2015-2016 - Nominées Gardienne par LFH

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92HBC St Amand Les Eaux Porte Du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    Logo_de_la_Française_des_jeux.svglogoLP_QbeIN_SPORTS_Logo_POSM_CMYK_2017FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q