Actualités

T + T -

All-Star LFH – Elisez la meilleure pivot de la saison

01/06/2016

Comme la saison dernière, la LFH s’associe à HandNews pour lancer les votes afin d’élire les meilleures joueuses 2015-2016 ! A partir du lundi 23 mai, et jusqu’au dimanche 12 juin, les internautes sont invités à voter sur le site handnews.fr. Focus sur les joueuses nommées dans la catégorie des meilleures pivots de la saison.

All-STar-LFH-PIV

Béatrice Edwige (Nice)

Véritable cadre de l'OGC Nice cette saison en LFH, Béatrice Edwige a passé un cap, en s'imposant également comme un élément important du système défensif de l'équipe de France, avec qui elle a participé au Mondial 2015 au Danemark. Arrivée sur la Côte d'Azur en 2014, elle évoluera sous les couleurs du champion de France 2015-2016 la saison prochaine, avec le Metz Handball. Finaliste de la Coupe de la Ligue, 1/2 finaliste des playoffs et de la Coupe de France avec l'OGCN, la pivot de 27 ans aura réalisé une saison pleine. Avec 20 buts sur 40 tirs cette saison en LFH (75% de réussite aux tirs), Béatrice Edwige a prouvé qu'elle n'était pas seulement qu'une excellente défenseuse. Rendez-vous sur www.handnews.fr pour voter pour Béatrice Edwige dans la catégorie de la meilleure pivot de la saison 2015-2016.

 

Astride N'Gouan (Toulon St-Cyr)

Finaliste de la Coupe de France cette saison avec le Toulon St-Cyr, Astride N'Gouan a joué un rôle important dans le beau parcours du club toulonnais dans la compétition. Malgré une saison difficile en championnat, la puissante pivot a tenu le cap, et termine l'exercice 2015-2016 comme troisième meilleure buteuse du collectif varois avec 51 buts au compteur en 18 rencontres disputées (2,8 buts / match), pour une efficacité aux tirs de 68%. La jeune joueuse de 24 ans postule légitimement au titre de meilleure pivot de LFH. A noter que la saison prochaine, Astride N'Gouan portera les couleurs du Brest Bretagne Handball en LFH. Rendez-vous sur www.handnews.fr pour voter pour Astride N'Gouan dans la catégorie de la meilleure pivot de la saison 2015-2016.

Sladjana Pop-Lazic (Metz)

Arrivée cette saison au Metz Handball en provenance de Besançon, Sladjana Pop-Lazic s'est parfaitement acclimatée à son nouvel environnement. A 27 ans, l'internationale serbe réalise l'une de ses meilleures saisons en LFH, et a joué un rôle important dans la conquête du 20ème titre de champion de France du club lorrain. Avec pas moins de 68 buts inscrits en 20 rencontres disputées en LFH, elle s'impose comme la troisième meilleure scoreuse des Dragonnes en D1 (72% de réussite aux tirs). Rendez-vous sur www.handnews.fr pour voter pour Sladjana Pop-Lazic dans la catégorie de la meilleure pivot de la saison 2015-2016.

Votez pour la meilleure pivot de la saison ici 

All-star-LFH

 


All star LFH 2015-2016 - Nominées Pivot par LFH

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Toulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    LOGO_BTZ_GAZELEC_OK-01ANS_LOGO_REF_RVBLogo_de_la_Française_des_jeux.svglogolp_q_cslogo-selectSEFFFHB_LOGO_V_FD_BL_Q