Brèves

Actualités

T + T -

All-Star LFH – Le palmarès complet de la saison 2017-18

27/08/2018

Découvrez le palmarès complet du All-Star LFH de la saison 2017-18, qui a été dévoilé à l'occasion de la conférence de rentrée de la LFH, qui s'est tenue ce lundi à la Maison du Handball.

darleux

(photo : Bertrand Delhomme)

 

La conférence de rentrée de la LFH qui s'est déroulée ce lundi à Créteil dans les nouveaux locaux de la Maison du Handball, a dévoilé le palmarès du All-Star LFH de la saison 2017-18. 

 

Les votes des internautes (plus de 111 000) cumulés à ceux des entraîneurs des clubs de la Ligue Féminine de Handball, ont permis de départager les joueuses nommées dans les 13 catégories ouvertes aux votes en fin de saison dernière sur le site HandNews, partenaire du All-Star LFH.

 

Auteure d'un exercice 2017-18 de très haut niveau, Cléopatre Darleux a été désignée meilleure gardienne et MVP. Une belle récompense pour la gardienne du Brest Bretagne Handball, championne du Monde avec les Bleues en décembre dernier, vainqueur de la Coupe de France et vice-championne de France avec le BBH. Elle succède à Stine Oftedal, qui avait remporté le trophée de MVP à trois reprises sous les couleurs d'Issy Paris.

 

Un palmarès dominé par le Metz Handball et le Brest Bretagne Handball, les deux meilleurs clubs de la saison dernière. Pour les Messines, Manon Houette a été élue meilleure ailière gauche, alors que Xenia Smits (arrière gauche) et Ana Gros (arrière droite) ont conservé leur trophée. Grâce Zaadi succède à Stine Oftedal en tant que meilleure demi-centre de la LFH. De son côté, Emmanuel Mayonnade partage le titre de meilleur entraîneur de la saison avec Laurent Bezeau (Brest Bretagne). Le vote des internautes et des entraîneurs n'ayant pas permis de les départager. Du côté des Brestoises, Allison Pineau a été désignée meilleur défenseur, alors que Pauline Coatanea prend place sur l'aile droite de cette sélection. 

 

Parfaitement intégrée au championnat de France pour sa première saison sous les couleurs d'Issy Paris, Crina Pintea a été désignée meilleure pivot de l'exercice 2017-18. La puissante internationale roumaine a impressionné, et sera très attendue cette année avec le Paris 92. Enfin, c'est Karichma Ekoh qui remporte le titre de meilleur espoir de la saison passée. La jeune nantaise a gagné sa place au sein du collectif nantais, et a signé son premier contrat professionnel au sein de son club formateur. 

 

Du côté de la D2F, championne de France avec Mérignac, Audrey Bruneau a été désignée MVP de la saison 2017-18, alors que Florence Sauval a été élue meilleur entraîneur. La technicienne de St Amand les Eaux sera cette saison en LFH, pour les grands début du HBCSA au sein de l'élite. 

 

Rendez-vous ce mercredi pour le début de la saison 2018-19, avec six rencontres au programme, dont le duel entre Metz et le Toulon St-Cyr, qui sera à suivre en direct sur beIN SPORTS (le programme). 

Le palmarès de la saison 2017-18 : 

All-Star-LFH-7-Majeur

 

Le palmarès de la saison 2016-17

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92HBC St Amand Les Eaux Porte Du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    Logo_de_la_Française_des_jeux.svg laposte_blanc beIN_SPORTS_Logo_POSM_CMYK_2017 FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q