Actualités

T + T -

All-Star LFH – Le palmarès de la saison 2018-2019 !

26/08/2019

Les résultats du All-Star LFH 2018-2019 ont été dévoilés ce lundi lors de la traditionnelle conférence de rentrée de la LFH, qui s'est déroulée à la Maison du Handball. Xenia Smits a été désignée MVP et succède à Cléopatre Darleux au palmarès de la meilleure joueuse de la saison.

-f2V3OmA

 

Les résultats du All-Star LFH 2018-2019 ont été dévoilés ce lundi lors de la traditionnelle conférence de rentrée de la LFH, qui s'est déroulée à la Maison du Handball. Xenia Smits a été désignée MVP et succède à Cléopatre Darleux au palmarès de la meilleure joueuse de la saison. 

 

Les votes des internautes (plus de 125 000) cumulés à ceux des entraîneurs des clubs de la Ligue Butagaz Energie, ont permis de départager les joueuses nommées dans les 13 catégories ouvertes aux votes en fin de saison dernière sur le site HandNews, partenaire du All-Star LFH.

 

Auteure d'une saison impressionnante avec le Metz Handball, Xenia Smits a été élue meilleure arrière gauche et meilleure joueuse (MVP) de l'exercice 2019-2020. Une belle récompense pour la joueuse de 25 ans, qui a fortement contribué à la saison exceptionnelle réalisée par les Messines sur la scène nationale et en Ligue des Champions. Récemment opérée de l'épaule, l'internationale allemande va rater la première partie de la saison 2019-2020. 

 

Six autres éléments du Metz Handball sont également présents dans ce All-Star. Manon Houette conserve son titre de meilleure ailière gauche du championnat, tout comme Grâce Zaadi (demi-centre) et Emmanuel Mayonnade (entraîneur). De leur côté, Laura Flippes (arrière droite) et Méline Nocandy (espoir) décrochent leur premier trophée individuel. Partie cet été à Gyor, Béatrice Edwige réalise le doublé avec les titres de meilleure défenseuse et de meilleure pivot de la saison 2018-2019. 

 

Pour compléter ce palmarès à l'accent lorrain, Hatadou Sako prend place en tant que meilleure gardienne. Vice-championne de France avec l'OGC Nice Côte d'Azur Handball, la Niçoise a réalisé une saison éblouissante, et succède donc à Cléopatre Darleux sur le poste. Ana Gros (Brest Bretagne) conserve son trophée de meilleure arrière droite du championnat, elle qui a terminé meilleure buteuse avec 187 buts inscrits. 

 

En D2F, c'est Justine Hicquebrant qui a été désignée MVP de la saison 2018-2019. La gardienne de Celles sur Belle a raté de peu la monté en Ligue Butagaz Energie la saison dernière avec le HBCC. Le club VAP réalise le coup double dans ce All-Star LFH, avec Pablo Morel, qui a été désigné meilleur entraîneur de l'exercice 2018-2019 en D2F. 

 

7-Majeur-All-Star

 

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Toulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    Logo_de_la_Française_des_jeux.svg logoLP_Q  Select logo_star_black_CMYK (2)  LOGO_BTZ_GAZELEC_OK-01 FFHB_LOGO_V_FD_BL_Q