Actualités

T + T -

Amical – Metz remporte le tournoi de Wittlich

08/08/2018

Metz a parfaitement débuté ses matchs de préparation avec pas moins de cinq victoires en cinq matchs. Les Messines ont remporté le weekend dernier le tournoi de Wittlich en Allemagne.

Houette

 

Après avoir nettement remporté son premier match amical de l'été contre le Toulon St-Cyr (41-22, FM), le Metz Handball dominé le tournoi de Wittlich le weekend dernier en Allemagne. Opposées à des formations évoluant en Bundesliga, les partenaires de Manon Houette ont disputé quatre matchs en deux jours, et sont sorties vainqueurs de chacune de leurs confrontations. Les Dragonnes se sont dans un premier temps imposées contre Buxtehude (19-26, FM), avant de prendre le meilleur sur Metzingen (27-29, FM), adversaire habitué à disputer la Coupe EHF. Le dimanche, les joueuses d'Emmanuel Mayonnade ont fait preuve de caractère pour enchainer malgré la fatigue, avec des victoires décrochées contre Leverkusen (21-26, FM) et Bietigheim (21-26, FM), vice-champion d'Allemagne lors de la saison 2017-18. Un début de préparation réussi pour le champion de France en titre, qui débutera sa saison par un duel face au TSCV, dans le cadre de la première journée du championnat (mercredi 29 août). 

 

A lire aussi : Le programme des matchs amicaux de Metz

Les résultats : 

  • Buxtehude 19-26 Metz 
  • Metzingen 27-29 Metz 
  • Leverkusen 21-26 Metz 
  • Bietigheim 21-26 Metz
Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballHandball Club Celles-sur-BelleChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballLes Neptunes de NantesOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Handball Plan de CuquesToulon Métropole Var Handball