Brèves

Actualités

T + T -

Fleury Loiret-Issy Paris, l’avant match avec Angélique Spincer

27/03/2015

Fleury Loiret - Issy Paris. Dimanche à 17h, c'est le choc au sommet de LFH entre l’actuel leader Fleury et son dauphin Issy Paris. Angélique Spincer, capitaine des Lionnes d'Issy Paris, se confie dans l'avant-match.

Issy Paris LFHLes Lionnes d'Issy Paris se déplacent chez le leader Fleury Loiret. 

Angélique, comment appréhendez-vous cette rencontre face à Fleury ?

Comme un gros match de championnat, c’est à dire un match engagé, avec de bonnes joueuses de chaque coté, deux bonnes gardiennes que sont Armelle (Attingré) et Darly (Zoqbi de Paula), un beau duel en perspective.

A l’aller, Issy Paris s’est incliné de 2 buts (25-27, J8), que retenez-vous de ce match ?

Si mes souvenirs sont bons, le match était serré du début à la fin. Nous étions menées une bonne partie du match, mais nous étions aussi passées devant un petit instant. Je pense qu’elles avaient aussi une rotation plus importante que nous. En tout cas il y avait de l’engagement.

Armelle Attingré Issy Paris LFHArmelle Attingré, gardienne d'Issy Paris.

Fleury Loiret de cette saison, actuel leader et déjà vainqueur de la Coupe de la Ligue, est-il à vos yeux plus fort que l’an dernier ?

Oui clairement, déjà leur équipe est composée de beaucoup de joueuses de talent et de joueuses expérimentées. Ajoutez à cela l’arrivée d’Alexandrina Barbosa-Cabral, Fleury Loiret ne peut être que plus fort cette année.

Vous vous apprêtez à vivre une grosse fin de saison régulière avec le déplacement à Fleury Loiret, puis la réception Nîmes. Finir, au moins, parmi les 2 premiers, est-ce très important ?

Certains diront qu’il y a des avantages et des inconvénients. Pour certains, ne pas jouer pendant plusieurs semaines peut être un danger, car il y aura un manque de rythme, et d’autres diront que cela laisse le temps de se préparer, récupérer, gérer les blessures. Mais qui ne voudrait pas de ces deux premières places ? Surtout qu’elles peuvent être qualificatives pour une place en coupe d’Europe. Donc oui, c’est important pour nous de finir dans les 2 premiers, nous ferons tout pour y arriver.

Darly Zoqbi de Paula LFHDarly Zoqbi de Paula, gardienne de Fleury Loiret. 

Allez-vous essayer d'aller chercher la 1ère place à l’issue de la J18 ?

Nous jouerons nos deux derniers matchs de la saison régulière à fond et nous verrons bien à ce moment là. Aujourd'hui la 2ème place est plus proche de nos objectifs, si une autre porte s’ouvre entre temps… Il faudra déjà être performantes sur ces deux dernières rencontres.

Jusqu’à ce jour, quel regard portez-vous sur la saison 2014-2015 d’Issy Paris ?

Nous sommes en progrès, même si sportivement il ne nous reste plus que le championnat, je crois que nous sommes là ou nous devons être. L’équipe est jeune, on avait besoin de temps pour se mettre en route, c’est allé plus vite que prévu. L’objectif principal reste le championnat de France. Nous sommes dans nos objectifs, même si il y a des regrets sur les autres compétitions.

Stine Oftedal et Alexandrina Barbosa vont de nouveau s'affronter après la finale de l'Euro 2014. 

Notamment votre élimination en Coupe d’Europe (EHF, 1/4 de finale) ? En même temps, le match retour face à Holstebro fut vraiment incroyable ? Faut-il en tirer des enseignements positifs malgré tout ?

Il y en a. Mais là où nous avons le plus de regrets, c’est sur ce match aller. Nous avons vraiment fait un mauvais match au Danemark (défaite 40-27, ndlr). A la maison, on se devait de relever la tête et montrer un autre visage. Nous avons livré un gros match avec la manière, malgré ça nous passons tout proche d’un exploit (victoire 32-20, ndlr). Il faut évidemment se servir de ce genre de moment pour grandir et avancer. Je crois surtout que les plus jeunes ont acquis de l’expérience sur ces confrontations européennes. C’est bon pour elles, le club et l’avenir.

Fleury Loiret, c’est votre 1er club en professionnel (2004-2006) ? Quels souvenirs en gardez-vous ?

De bons souvenirs, même si depuis le club a beaucoup changé. Fleury c’est mes débuts en D1, mes débuts avec l’équipe de France, mes débuts dans toutes les compétitions nationales, internationales, donc forcément beaucoup de beaux souvenirs. A l’époque c’était Daniel Villain qui m’entraînait et c’est quelqu’un avec qui j’ai beaucoup appris, travaillé, qui m’a aidée à grandir dans ce milieu “de grandes“.

Vous disputez votre 9è saison à Issy Paris, est-ce une fierté de voir le club grandir ainsi d’année en année ?

J’ai tout connu avec IPH. Le haut de tableau, les premiers podiums… mais aussi la descente, la remontée. Le club revient de loin, les 2-3 dernières années il y a eu des finales, un titre en Coupe de la Ligue… Doucement mais sûrement, je suis fière de tout ce chemin accompli c’est sûr. Mais ce n’est pas fini et cette fin de saison peut être passionnante.

10698674_758057827566459_7780422294445281484_nQui soulèvera le trophée de Champion de France cette saison ? Réponse bientôt...  

L’an dernier, vous disputiez 3 finales (Coupe d'Europe, Coupe de France, Championnat de France) avec une fin de saison très chargée. Cette année, est-ce que cela fait “bizarre“ de n'avoir "que" le championnat à jouer ?

Oui et non, car nous avons beaucoup enchainé jusqu’ici, c’est vraiment si on garde cette deuxième place que cela fera bizarre de ne plus jouer pendant un petit moment.

Quel est l’objectif d’Issy Paris d’ici la fin de saison ?

Finir dans les deux premières places de la saison régulière, continuer à développer notre projet de jeu, et puis à ce stade de la saison, et à ce niveau là, on a surtout envie de gagner le championnat (sourires).

Clubs
BesançonBrest Bretagne HandballCelles-sur-BelleChambrayCercle Dijon BourgogneFleury Loiret HandballIssy Paris HandMetz HandballNantes Loire Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    select carre noirsurblanc La Poste

     

    BEINSPORTS_BOLDED_White

     femmes de defis   FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q