Actualités

T + T -

E08LFH – Arnaud Gandais : « Le groupe avance »

07/11/2016

Solide vainqueur du Fleury Loiret dans le cadre de la J08 (32-20, score final), Issy Paris a décroché son cinquième succès de la saison en LFH. Découvrez les réactions d'Arnaud Gandais et d'Hanna Oftedal à l'issue de ce large succès.

ISSY-FLEURY-0671

(Photo : Bertrand Delhomme)

Arnaud Gandais (entraîneur Issy Paris) :

"C’est bien de jouer un match sans se faire trop peur. Nous avons un peu mieux maitrisé les éléments ce soir, nous avons joué plus avec notre tête sur la maitrise du ballon. Il y a encore un beau chantier à venir, mais nous pouvons être satisfaits de cette prestation contre Fleury. Le match à Nice s’annonce très compliqué, face à une équipe qui a réalisé de belles choses depuis le début de la saison. On s’attend à un combat difficile, et il faut continuer à travailler, car il reste encore des choses à améliorer. Il faut aller défier les Niçoises chez elles, donc nous allons le faire. Le groupe avance et c’est le plus important, avec son passé, son présent et j’espère son avenir. Les joueuses ont pris conscience qu’il fallait qu’elles soient un peu plus actrices de leurs performances collectives et individuelles." 

Hanna Oftedal (arrière droite Issy Paris) : 

"Nous sommes vraiment contentes de cette victoire. Cela faisait longtemps que nous n’avions pas gagné de 12 buts, et c’est une belle récompense pour tout le travail qui a été effectué depuis plusieurs mois. Nous avons bien défendu ce soir, et nous avons été efficaces en attaque, c’est encourageant pour la suite. J’espère que nous allons gagner à Nice. Si nous gagnons cette rencontre, cela serait une très bonne opération avant la trêve, et nous pourrons partir l’esprit tranquille, avant de revenir aux affaires après Noël. Le championnat est difficile, surtout lorsque l’on doit enchainer deux matchs en une semaine. C’est une saison particulière avec les Jeux Olympiques qui ont eu lieu cet été au Brésil. Nous avons eu peu de temps pour nous préparer avec le retour tardif de nos internationales. Il a fallu intégrer nos nouvelles recrues, et tout a été très vite. Mais je pense qu’aujourd’hui nous sommes lancées."

 

A lire aussi : Le résumé de la rencontre 

Le programme de la J08 : 

PROGRAMME-J08

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballHandball Club Celles-sur-BelleChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballLes Neptunes de NantesOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Handball Plan de CuquesToulon Métropole Var Handball