Brèves

Actualités

T + T -

Bleues. 20 Femmes de Défis à Brest

03/04/2015

Alain Portes élargit son groupe de travail et réunit les 20 handballeuses françaises à Brest, du 13 au 19 avril, en reconnaissance.

Equipe de France handballEstelle Nze Minko, Chloé Bulleux, Camille Ayglon seront du voyage à Brest.

L’Equipe de France féminine se réunit du 13 au 19 avril 2015 à Brest, pour un stage de travail, en vue des deux matches qualificatifs au mondial 2015 contre la Slovénie en juin prochain.

Pour participer au mondial (au Danemark du 5 au 20 décembre 2015, et qualificatif pour les Jeux Olympiques de Rio 2016), les handballeuses doivent s’imposer face à la Slovénie.

Le match aller a lieu à Brest, le dimanche 7 juin à la Brest Aréna, et le retour en Slovénie le samedi 13 juin (site non défini et date à confirmer).

Alain Portes a souhaité venir en reconnaissance à Brest, dans un contexte calme, de travail, avant l’échéance importante, un mois après, de ces matches de qualification.

Alain Portes :“Trois semaines après la Golden League en France, l'équipe de France se retrouve pour un stage de travail à Brest. Hormis Amandine Leynaud et Siraba Dembélé, retenues par leur club du Vardar Skopje, et Laurisa Landre, blessée lors d'un match de championnat le week-end dernier, toutes les filles présentes à Dijon et Besançon sont retenues. L'objectif est aussi d'entretenir la dynamique positive (tant sur les résultats que sur l'ambiance de travail et les progrès collectifs affichés) apparue lors de ce tournoi.

Julie Foggea (Mios-Bègles), Coralie Lassource (Issy-Paris) et Priscilla Marchal (Nîmes) remplaceront respectivement Leynaud, Dembélé et Landre. Ce sera pour ces joueuses-là, l'occasion de découvrir l'équipe de France et de faire connaissance avec l'équipe et son staff. Grace Zaadi réintègre le groupe après son opération au poignet gauche de fin Décembre, ainsi que Koumba Cissé qui avait été laissée au repos pour la Golden League“.


Les 20 joueuses convoquées par Alain Portes évoluent en LFH, avec 9 des 10 clubs représentés dans cette liste.

Au programme cette semaine : entraînements bien sûr, travail physique, prises de repères, et pas de compétition.

L’Equipe de France et son staff assisteront au match de LNH Cesson - Dunkerque le mercredi 15 avril à 20h.

Ce stage coïncide également avec l’assemblée générale de la Fédération, le vendredi 17 et samedi 18 avril, à l’issue de laquelle les joueuses, le staff et les élus partageront un dîner. 

La liste des 20 : Laura Glauser (Metz), Nina Kamto Njitam (Metz), Camille Ayglon (Nîmes), Allison Pineau (Nîmes), Marie Prouvensier (Dijon), Manon Houette (Fleury Loiret), Barbara Moretto (Dijon), Cléopâtre Darleux (Nice), Chloé Bulleux (UMB-B), Alice Lévêque (UMB-B), Marie François (Dijon), Béatrice Edwige (Nice), Estelle Nze Minko (Nantes), Gnonsiane Niombla (Fleury Loiret), Alexandra Lacrabère (Nice), Julie Foggea (UMB-B), Koumba Cissé (HAC), Grâce Zaadi (Metz), Priscilla Marchal (Nîmes), Coralie Lassource (Issy Paris).

Clubs
BesançonBrest Bretagne HandballCelles-sur-BelleChambrayCercle Dijon BourgogneFleury Loiret HandballIssy Paris HandMetz HandballNantes Loire Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    select carre noirsurblanc La Poste

     

    BEINSPORTS_BOLDED_White

     femmes de defis   FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q