Brèves

Actualités

T + T -

Bleues. Les 18 pour la Golden League

05/03/2015

Le sélectionneur de l'équipe de France Alain Portes a annoncé ce matin la sélection des 18 joueuses qui participeront à la Golden League, du 19 au 22 mars prochains, à Dijon et Besançon. Chloé Bulleux (UMB-B), Barbara Moretto (Dijon) sont appelées pour la 1ère fois.

Equipe de France Euro 2014 (S.Pillaud)Alice Lévêque sera du prochain rassemblement des Bleus. 

A noter également le retour de Cléopâtre Darleux (OGC Nice), Béatrice Edwige (OGC Nice) fraîchement qualifiées pour les Play-Offs, et Manon Houette (Fleury Loiret HB) dans le groupe France.

Réactions d’Alain Portes : “Chloé Bulleux et Barbara Moretto devraient fêter leurs débuts en équipe de France à l'occasion de cette belle Golden League. A noter aussi le retour de Béatrice Edwige qui bénéficie de la bonne forme du club de Nice et dont l'apport en défense pourra nous être précieux. Retour logique de Cléopâtre Darleux après ses petites blessures de la fin 2014.

Et de poursuivre : “Cette Golden League sera l'occasion de faire progressivement évoluer le jeu de l'équipe de France après le débriefing du dernier Euro. L'occasion, aussi, de donner leur chance à des joueuses méritantes dans le championnat, (Chloé Bulleux, Barbara Moretto, mais aussi Manon Houette ou Marie François), qui se verront confrontées au plus haut niveau international.

Les quelques changements effectués, par rapport au groupe qui a joué le dernier Euro (en décembre 2014 en Croatie et Hongrie), témoignent de la volonté du staff de prospecter encore, pour trouver les filles qui adhèreront sans limite au projet de l'équipe de France : progresser individuellement pour faire progresser l'équipe !“

15 des 18 Bleues évoluent en LFH. La 3è étape de la Golden League réunit la Norvège, le Danemark, la Pologne et la France les 19, 21 et 22 mars prochains à Dijon et Besançon. 

La liste 

Gardiennes : Laura Glauser (Metz), Cléopâtre Darleux (Nice), Amandine Leynaud (Skopje)

Joueuses de champ : Nina Kanto (Metz), Camille Ayglon (Nîmes), Allison Pineau (Krim Mercator), Laurisa Landre (Le Havre), Marie Prouvensier, Marie François, Barbara Moretto (CDB), Manon Houette, Gnonsiane Niombla (Fleury Loiret), Siraba Dembélé (Skopje), Chloé Bulleux, Alice Lévêque (UMB-B), Alexandra Lacrabère, Béatrice Edwige (Nice), Estelle Nze Minko (Nantes).

Clubs
BesançonBrest Bretagne HandballCelles-sur-BelleChambrayCercle Dijon BourgogneFleury Loiret HandballIssy Paris HandMetz HandballNantes Loire Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    select carre noirsurblanc La Poste

     

    BEINSPORTS_BOLDED_White

     femmes de defis   FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q