Brèves

Actualités

T + T -

Nuit du Hand. Armelle Attingré, Vincent Gérard : l’interview croisée

25/05/2014

Ce dimanche dans le cadre exceptionnel des Folies Bergère à Paris, Armelle Attingré (Issy Paris) et Vincent Gérard (Dunkerque) remettent leur titre en jeu. Lauréats en 2013, à nouveau nominés dans la catégorie “meilleur gardien“ en 2014, ces 2 personnalités attachantes ont, cette semaine, préparé 5 questions l’un pour l’autre. Voici leurs questions, et leurs réponses.

Armelle Attingré LFH

Armelle Attingré répond aux questions de Vincent Gérard, et vice versa. 

Questions de Vincent Gérard à Armelle Attingré

Armelle, comment ta saison s’est-elle passée globalement ?

Elle n’est pas encore finie mais je dirais que c’est une saison qui a été un peu longue. Après une bonne saison dernière, cela a été un peu difficile pour moi au début. Mais là, on finit 2013-2014 en étant encore sur plusieurs tableaux, avec beaucoup de matches à jouer, donc c’est bien.

Comment as-tu réussi à te remobiliser après la défaite rageante en finale de coupe d’Europe, face à Höör ?

Cette défaite a été un coup dur, c'est vrai. Mais nous avons rejoué 3 jours après, le mercredi (1/2 finale Play-Offs, IPH 27-22 FLHB). Je suis une orgueilleuse, donc c’est automatique : une fois que je mets le pied sur le terrain, j'oublie le match d’avant. On oublie aussi qui est le plus fort, le favori, on veut juste tout donner, et gagner.

Vas-tu être sage ce week-end pour la Nuit du Hand pour préparer au mieux la finale du championnat ?

Oui. La Nuit du Hand, c’est toujours une soirée sympa, mais je vais rentrer me coucher après la cérémonie, bien tranquillement, car le championnat n’est pas fini et cela reste le plus important.

Qui t’attire le plus parmi les nominés de ce soir ?

Bonne question… En fait, celui qui m’attire le plus ne fait pas partie des nominés ce soir (sourires).

L’an dernier je me suis mis à genou devant toi, feras tu la même chose si la situation se reproduit ?

Disons que cela va dépendre de comment je serai habillée (sourires).

Gérard Attingré Nuit du Handball

Vincent Gérard et Armelle Attingré, ici avec leurs trophées pour la saison 2012-2013.

Question de Armelle Attingré pour Vincent Gérard

Vincent, comment prépares-tu les gros matches ?

En fait, j’essaie de ne pas changer ma routine par rapport à des matches plus “classiques“. Donc je les prépare exactement de la même façon, que ce soit en séance vidéo ou sur le terrain, pour justement éviter un surplus de stress.

Quelle est ta bête noire en championnat ?

Avec Dunkerque, en championnat, nous n’avons pas gagné à Chambéry depuis 11 ans. On les a déjà battus chez nous, mais pas chez eux, en tout cas pas depuis 11 ans. Après, à titre personnel, je fais rarement de bonnes performances face à Tremblay. Je ne sais pas pourquoi, mais cela tombe souvent face à eux.

Parmi les joueurs, Damir Bicanic de Chambéry ne me réussit pas trop. Peut-être que son style de tir qui ne me convient pas spécialement, ou avec le temps il a peut-être pris l’ascendant. En tout cas il m’a souvent fait galérer. 

A quelle fréquence regardes-tu les matches de handball féminin/an ?

Je suis vos résultat. Mais souvent quand vos matches sont retransmis à la tv, la semaine, nous on joue en même temps. Donc ça m’arrive de regarder, quand le calendrier le permet (sourires). Je suis originaire de Metz, j'étais à la fac avec Gervaise (Pierson), je suis les résultats de l’équipe de France, mais aussi la LFH. Je sais qu'avec Issy Paris vous êtes en finale face à Metz, Metz qui s’est qualifié d’un but à l’extérieur face au Havre.

Si jamais on gagne cette année, est-ce que tu te remettrais à genou devant moi ?

C’est marrant on a pensé à la même question (sourires). Oui, je le referais volontiers, mais si la situation se produit, pourquoi pas inverser, on ferait 1 année sur 2, comme ça on alterne (sourires). 

Pour qui voterais-tu s’il y avait la catégorie de “plus belle“ joueuse du championnat ?

Difficile de répondre... Mais si je dois ressortir un nom, je dirais Beatriz Fernandez de Fleury Loiret, et toi Armelle bien entendu !

 

Clubs
BesançonBrest Bretagne HandballCelles-sur-BelleChambrayCercle Dijon BourgogneFleury Loiret HandballIssy Paris HandMetz HandballNantes Loire Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    select carre noirsurblanc La Poste

     

    BEINSPORTS_BOLDED_White

     femmes de defis   FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q