Brèves

Actualités

T + T -

C. Europe-Finale. Stine Oftedal : “Nous voulons décrocher ce titre“

10/05/2014

Déjà championne du monde, championne d’Europe à seulement 22 ans, l’internationale norvégienne Stine Oftedal pourrait soulever, ce dimanche, la 1ère Coupe d’Europe de sa carrière, le 1er trophée continental pour Issy Paris. Les Lionnes ont maintenant rendez-vous avec l’histoire.

Stine Oftedal LFH Issy Paris

Stine Oftedal. 

Stine, comment allez-vous ? Comment vous sentez-vous avant la finale retour de Coupe d’Europe face à Höör (Dimanche 17h, en direct sur l'Equipe 21) ?

Je vais bien, je suis très excitée en pensant aux prochaines semaines. Je me sens bien avant le match contre Höör mais il est toujours difficile de faire des pronostics sur une finale. Il faut que l’on se prépare au mieux, que l’on donne le maximum pour décrocher le titre à domicile.

Comment le match aller s’est-il passé pour vous en Suède ?

Même si nous avons gagné le premier match, nous pouvons faire beaucoup mieux. On a bien débuté le match, notamment défensivement et notre gardienne Armelle Attingre a été bonne aussi. Mais après ça, nous les avons laissées revenir au lieu de continuer à jouer sur le même rythme qu’au début du match. Nous avons fait trop d’erreurs et nous avons raté trop de choses. Mais la chose la plus importante était la victoire.

Pensez-vous pouvoir soulever votre 1er trophée avec Issy Paris ce dimanche ?

Oui, je le pense réellement. Bien sûr, il faut d’abord jouer le match, mais je sens que nous sommes prêtes. Nous voulons jouer un meilleur match que celui que nous avons fait en Suède et aborder la finale très sérieusement. Nous voulons décrocher ce titre. 

Stine Oftedal LFH Issy Paris

Après l'Europe, Issy Paris affronte Fleury Loiret en 1/2 finale de Play-Offs. 

Vous êtes le seul club français encore engagé dans 3 compétitions (Coupe d’Europe, Championnat, Coupe de France), avez-vous un objectif qui vous tient plus à coeur ? 

Le plus beau serait de tout gagner mais ça va être très difficile car il y a d’excellentes équipes. Si je dois choisir une compétition, ce serait peut-être le championnat, surtout car cela nous permettrait de jouer la Ligue des Champions la saison prochaine.

Que vous inspire Fleury Loiret, votre adversaire en Play-Offs et finale de Coupe de France ?

Fleury Loiret est une très bonne équipe avec de nombreuses stars dans son effectif. Sur le papier, c’est certainement la meilleure équipe du championnat. Elle a des joueuses qui sont très fortes individuellement et en plus elles ont su créer un excellent collectif, bien huilé. Nous n’avons pas réussi à les battre encore cette saison et j’espère que nous allons y parvenir dans les semaines à venir.

Vous êtes nominée pour la Nuit du Handball dans la catégorie “meilleure demi-centre“ et “meilleure joueuse de la saison“, est-ce une satisfaction ?

Je suis fière, très contente. C’est un honneur pour moi d’être nominée.

Pour votre 1ère saison en LFH, vous avez séduit les observateurs, le public, et même vos adversaires, qui reconnaissent votre talent. A titre personnel, êtes vous contente de votre 1ère saison ?

C’est très agréable à entendre, merci beaucoup. Jusqu’à présent je ne peux pas être plus heureuse. Bien sûr sur certains matches, j’aurais pu être meilleure mais globalement je suis satisfaite de ma saison. Mes coéquipières et les entraineurs ont pris soin de moi, m’ont beaucoup aidée et ils ont facilité mon intégration. Mais le plus important c’est ce qui arrive, les défis que nous avons à relever d’ici la fin de la saison.

Arnaud Gandais Issy Paris

Le coach Arnaud Gandais, au club depuis 10 ans, pourrait lui aussi soulever sa 1ère Coupe d'Europe.

Quelle joueuse vous a le plus posé de problèmes sur le terrain cette saison ? Et quelle équipe ?

Metz et Fleury, nous n’avons pas réussi à les battre (juste un nul). En ce qui concerne les joueuses, il y en a beaucoup qui ont un niveau très élevé. Le championnat de France possède beaucoup d’excellentes joueuses. Si je dois en citer en particulier, je dirais A.Lacrabère, G.Niombla et G.Zaadi.

Vous sentez-vous aujourd’hui meilleure qu’à l’été 2013 à votre arrivée en France ? Si oui à quel niveau ?

Oui, en tout cas je l’espère. Je pense que partir dans un pays étranger, quitter le cocon familial et le confort ça vous fait progresser. Ca vous oblige à vous remettre en question et à donner le meilleur de vous-même. Je trouve que mon jeu, mon entente avec le pivot est meilleure, tout comme mon rythme, mon timing. Mais j’ai encore beaucoup de progrès à faire.

Jouerez-vous toujours à Issy Paris l’an prochain ?

Oui, je porterai les couleurs d’Issy Paris Hand la saison prochaine.

Finale Coupe d'Europe-Challenge Cup

Dimanche 11 mai

17h. Issy Paris Hand - H65 Höör. Palais des Sports R.Charpentier (Issy-les-Moulineaux). En direct sur l'Equipe 21

Clubs
BesançonBrest Bretagne HandballCelles-sur-BelleChambrayCercle Dijon BourgogneFleury Loiret HandballIssy Paris HandMetz HandballNantes Loire Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    select carre noirsurblanc La Poste

     

    BEINSPORTS_BOLDED_White

     femmes de defis   FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q