Brèves

Actualités

T + T -

C1. Metz en Ligue des Champions, c’est parti !

18/10/2014

C’est ce samedi (18h30, beIN SPORTS) que Metz entre en lice dans la plus prestigieuse des Coupes d’Europe, la Ligue des Champions. 1er adversaire pour le champion de France en titre : Larvik, champion de Norvège, vainqueur de la Ligue des Champions en 2011, finaliste en 2013.

Metz LFHUnion sacrée pour les Messines au moment d'entamer leur campagne européenne. 

Nina Kanto et ses coéquipières disputent ce samedi (18h30, beIN SPORTS Max 9) à Larvik leur 1er match de Ligue des Champions 2014-2015. Face à l'une des meilleures équipes du monde, Metz HB entrera tout de suite dans le vif du sujet.

Vainqueur de la Ligue des Champions en 2011, finaliste en 2013, Larvik collectionne les titres de champion de Norvège depuis… 2005. En plus de la Ligue des Champions, Larvik a remporté 2 Coupe des Vainqueurs de Coupres (C2) en 2005 et 2008.

Cette saison, les Norvégiennes sont toujours invaincues et présentent un bilan de 7 victoires en autant de rencontres. En Ligue des Champions, l’objectif affiché du club norvégien : la 1ère place du groupe. Les coéquipières de Gro Hammerseng visent également la victoire finale. 

Les Dragonnes, vainqueurs d’un but face à Nantes mercredi (26-25), ne feront pas, contrairement au championnat, figure de favori. Ni dans leur groupe D*, ni dans cette compétition. En revanche, elles espèrent bien y figurer, et passer le 1er tour.

Car cette saison, contrairement aux précédentes, ce sont les 3 premiers de chaque poule qui accèderont au tour suivant. Jérémy Roussel : Quand on s’engage dans cette compétition, l’objectif est bien évidemment de passer les phases de poules. Nous jouerons le coup à fond, nous essaierons de batailler avec nos armes, qui auraient été meilleures en ayant un peu moins de contraintes, niveau calendrier“.

Paule Baudouin, Nina Kanto, Grâce Zaadi, Laura Glauser, les internationales françaises du Metz HB, vont recroiser la route des Norvégiennes, dont la légendaire Gro Hammerseng (34 ans, plus de 600 buts en sélection), une semaine tout juste après le France-Norvège en Golden League.  

Dans cette équipe, plusieurs joueuses dont Claudine Mendy, Nina Kanto, Ailly Luciano, Yvette Broch, Kristina Liscevic avaient accédé au Top 8 européen la saison 2011-2012. Avec Györ, Ana Gros a disputé la finale de la Ligue des Champions en 2012.

Par ailleurs, les jeunes Dragonnes Laura Flippes, Deborah Kpodar, Tamara Horacek, s'apprête à découvrir la plus convoitée des compétitions européennes. 

Dès Samedi prochain, 25 octobre, ce sont les Arènes de Metz qui renoueront avec la Ligue des Champions, avec la réception de Baia Mare (Rou.) qui compte dans ses rangs de cadres de l’équipe du Brésil, championne du monde : Barbara Elisabeth Arenhart et Alexandra do Nascimento. élue meilleure joueuse du monde en 2012.

Dans l'autre match du groupe D, Baia Mare s'est imposé hier soir 30-25 face à Lublin. 

Retrouvez le calendrier en C1 du Metz HB, les résultats, sur le site de la LFH, “Compétitions“, “Coupe d'Europe“, “Ligue des Champions“

*Le Groupe D est composé des équipes suivantes : Metz HB (France), Larvik HK (Norvège), HCM Baia Mare (Roumanie), Lublin (Pologne). 

Les autres groupes de la Ligue des Champions Féminine 2014-2015 :



Groupe A. Krim Mercator (Slo.), Dinamo Sinara (Rus.), Hypo NÖ (Aut.), Leipzig (All.)

Groupe B. Buducnost (Monténégro), Thüringer (All.), Vardar (Mac.), Podravka Vegeta (Cro.)

Groupe C. Györ (Hon.), Viborg (Dan.), Lozomotiva Zagreb (Cro.), Sävehof (Suè.)

Clubs
BesançonBrest Bretagne HandballCelles-sur-BelleChambrayCercle Dijon BourgogneFleury Loiret HandballIssy Paris HandMetz HandballNantes Loire Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    select carre noirsurblanc La Poste

     

    BEINSPORTS_BOLDED_White

     femmes de defis   FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q