Calendrier officiel 2013-2014

 

salut_04_Pillaud-1

 

Le calendrier complet comprenant les 18 journées du championnat 2013-2014 (saison régulière) est en ligne sur le site de la LFH (Rubrique Championnat / Calendrier 2013-2014).

Le Havre, Toulon St-Cyr, Metz, Fleury Loiret et Issy Paris, voici les 5 équipes qui recevront à l’occasion de l’entrée en compétition. Le promu Nantes se déplacera chez le vice-champion de France, Fleury Loiret, pour y jouer son 1er match en LFH.

L’Union Mios Biganos-Bègles (UMB-B), créée cet été, disputera également “le 1er match de son histoire“ dans le Var, face à Toulon St-Cyr. Entre Laure Lewille, Sabrina Ciavatti-Boukili, Alexandra Lacrabère côté girondin et Stéphanie Daudé, Julie Goiorani, Audrey Deroin, Marie-Paule Gnabouyou côté toulonnais, le Palais des Sports de Toulon abritera bon nombre d’internationales lors de son entame de championnat.

 

MangueGonzales_marta_03_Lemaistre

Opposées lors de la finale de play-offs, Panthères et Dragonnes se retrouveront dès la 3è journée ! 

 

L’affiche entre le champion de France en titre, Metz, et son dauphin Fleury Loiret aura lieu dès la 3è journée de LFH (21-22 septembre). Après 8 saisons passées en Lorraine, Katty Piéjos accueillera ses anciennes coéquipières, les Dragonnes, en habit de Panthère. L’an dernier, les confrontations directes entre les 2 meilleures équipes de LFH 2012-2013 se sont avérées extrêmement disputées. Qu’en sera-t-il cette saison ?

Il conviendra d’attendre la 6è journée (12/13 octobre) pour assister au 1er derby, celui de la Méditerranée. Nice se déplacera à Toulon pour son plus court déplacement de la saison.

Fin novembre, le terme de la phase aller laissera place à la trêve internationale et au Mondial 2013 qui se disputera en Serbie.

La reprise de la saison de LFH s’effectuera les 11-12 janvier 2014 avec l’entame des matches retours.

Après la 18è, et dernière, journée de saison régulière (5-6 avril), l’on connaîtra de façon précise les 6 équipes toujours en course pour le titre de Champion (play-offs), et les 4 qui tenteront de se maintenir dans l’élite (play-downs).