CdF (1/2) – Rendez-vous en finale pour Issy Paris et Metz

ISSY-METZ-CDF

 

Finaliste malheureux en 2014 face au Fleury Loiret (défaite 20-18), Issy Paris s’est offert hier soir une nouvelle chance d’accrocher une première Coupe de France à son palmarès. Les Lionnes ont remporté le choc de ces 1/2 finale face au Brest Bretagne Handball (26-19, FM), en réalisant une prestation de très haut niveau. Les partenaires de Stine Oftedal ont imposé leur rythme à leurs adversaires, en s’appuyant sur une défense de fer parfaitement secondée par une Silje Solberg des grands soirs (12 arrêts). En tête à la pause (10-7, MT), les joueuses d’Arnaud Gandais sont parvenues à contenir les tentatives de retour des Bretonnes, et ont accéléré le rythme dans le dernier quart d’heure pour réaliser un break décisif dans le sillage d’une excellente Lois Abbingh (9 buts). 

 

En finale, les Franciliennes retrouveront le Metz Handball, qui s’est de son côté largement imposé dans sa demi-finale face au Toulon St-Cyr (34-16, FM). Comme lors de la phase régulière du championnat, les protégées d’Emmanuel Mayonnade ont survolé leur duel face aux Varoises, grâce à une entame de match parfaitement négociée (12-5 à la 20′). En manque d’inspiration et de réussite dans le secteur offensif, les co-équipières de Laurène Catani ne sont jamais parvenues à enrayer la machine lorraine, qui a poursuivi sa marche en avant jusqu’à la fin des débats (34-16, FM). Une rencontre totalement maitrisée par les Dragonnes, qui ont confirmé leur excellente dynamique, et qui disputeront une nouvelle finale de la Coupe de France le 27 mai prochain à l’AccorHotels Arena de Bercy face à Issy Paris. 

 

En attendant ce rendez-vous, les 1/2 finalistes de la Coupe de France vont devoir se tourner rapidement vers les 1/4 de finale des playoffs de la Ligue Féminine de Handball qui débutent ce weekend (le programme). 

Les résultats des 1/2 finales : 

  • Issy Paris 26-19 Brest Bretagne 
  • Metz 34-16 Toulon St-Cyr