Brèves

Actualités

T + T -

CdF (1/2) – Une affiche inédite en finale de la Coupe de France

21/04/2016

Au terme d'une soirée animée, Toulon St-Cyr et le Brest Bretagne ont décroché leur billet pour la finale de la Coupe de France qui se déroulera le 21 mai à l'AccorHotels Arena de Bercy. Le TSCVHB a dominé Nice dans sa 1/2 finale (17-20), alors que le BBH (D2F) a réalisé l'exploit d'éliminer le Metz HB (21-18).

Toulon

La joie des Toulonnaises après leur qualification hier face à Nice. 

Nice 17-20 Toulon // Brest Bretagne 21-18 Metz

C'est une affiche inattendue qui prendra place à l'AccorHotel Arena de Bercy le 21 mai prochain en finale de la Coupe de France, entre Toulon et Brest, qui ont brillamment décroché leur précieux sésame. Opposé à Nice en terres azuréennes, les joueuses de Thierry Vincent sont parvenues à remporter une nouvelle fois le derby du sud. Dans une rencontre défensive et accrochée, ou les deux formations ont mené au score, les Varoises ont fait preuve de plus de réalisme dans le dernier quart d'heure pour prendre les devants, et faire tourner la rencontre à leur avantage. Mention spéciale à Alexandra Bettacchini (9 arrêts), qui s'est montrée décisive sur sa ligne, et qui a fortement contribué au succès du TSCVHB (17-20, score final)

 

La deuxième demi-finale qui opposait le Brest Bretagne (D2F) à Metz a offert un scénario semblable aux 4200 spectateurs présents à la Brest Arena pour ce choc. Galvanisées par l'enjeu, les Bretonnes ont livré une prestation de très haut niveau, pour parvenir à faire vaciller les tenantes du titre. Parfaitement organisées défensivement, et avec une Daniela Pereira (13 arrêts), stratosphérique dans ses buts, les locales ont fait la course en tête pendant la quasi-intégralité de la rencontre (8-7 à la MT). Une rencontre fermée, qui n'a pas permis aux artilleuses messines de s'exprimer, à l'image d'une Ana Gros discrète (2/9 aux tirs), laissant les partenaires d'Alice Durand imposer leur rythme (18-15 à la 54'). Leader incontestable de D2F, le BBH a éliminé le Metz HB en 1/2 finale (21-18, score final), et jouera la finale de la compétition face au Toulon St-Cyr, le 21 mai prochain. 

 


Highlights 1/4 finale Playoffs LFH (saison 2015... par LFH

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92HBC St Amand Les Eaux Porte Du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    Logo_de_la_Française_des_jeux.svg laposte_blanc beIN_SPORTS_Logo_POSM_CMYK_2017 FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q