Actualités

T + T -

CdF (1/4) – Chambray et Fleury se hissent en dans le dernier carré

17/03/2022

Dans une soirée à suspense, Chambray et Fleury ont décroché leur qualification pour le dernier carré de la Coupe de France.

chambray

(photo : Surf'Up)

 

Dans une soirée à suspense, Chambray et Fleury ont décroché leur qualification pour le dernier carré de la Coupe de France. Le CTHB s'est imposé sur le fil à Nantes (28-29) au terme d'une rencontre très engagée.

 

Les Chambraisiennes ont pu compter sur une Andrea Novellan décisive dans le money-time (8 parades au total), pour aller chercher leur qualification en 1/2. En difficulté en championnat, le FLHB a réalisé une grosse performance en terre francilienne. Dominatrices en première période (14-18, MT), dans le sillage d'une Charité Mumbongo efficace (7 buts), les Panthères ont dû faire face au retour des Parisiennes dans le second acte, qui sont parvenues à égaliser dans les dernières secondes du temps réglementaire (29-29). Les deux formations se sont départagées sur une séance de jets de 7m irrespirable, qui a tourné en faveur des Fleuryssoises. Chambray et Fleury rejoignent Besançon et Metz dans le dernier carré de la Coupe de France. Le tirage au sort sera effectué ce vendredi 18 mars à la Maison du Handball.  

Les résultats :

  • Nantes 28-29 Chambray 
  • Paris 34-35 Fleury (après séance de jets de 7m)

Les qualifiés en 1/2 finale

  • Besançon 
  • Chambray 
  • Fleury 
  • Metz 

Tirage au sort réalisé ce vendredi 18 mars à la Maison du Handball 

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballHandball Club Celles-sur-BelleChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballLes Neptunes de NantesOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Handball Plan de CuquesToulon Métropole Var Handball