Brèves

Actualités

T + T -

CdF (1/4) – Le plateau du dernier carré est connu

28/03/2019

Les 1/4 de finale de la Coupe de France se sont déroulés hier soir et ont dévoilé le plateau du dernier carré de la compétition.

metz-brest-edwige

 

Les 1/4 de finale de la Coupe de France se sont déroulés hier soir et ont dévoilé le plateau du dernier carré de la compétition. Le Brest Bretagne, Metz, Nice, et Celles sur Belle poursuivent l'aventure, et se retrouvent désormais à une marche de la grande finale qui se déroulera le 25 mai prochain à l'AccorHotels Arena de Bercy. 

 

Vainqueur de l'édition 2018 de la Coupe de France, le Brest Bretagne Handball va disputer une nouvelle 1/2 finale dans la compétition. Les joueuses de Laurent Bezeau ont bien négocié leur retour aux affaires, en prenant le meilleur sur une vaillante équipe de la Stella Saint-Maur (D2F), qui a vendu chèrement sa peau devant son public (29-35, FM). De son côté, le Metz Handball a surclassé St Amand les Eaux dans ses Arènes (32-17, FM), pour valider son ticket pour le dernier carré. Les Dragonnes se sont montrées intraitables dans le secteur défensif, pour prendre le meilleur sur une formation du HBCSA qui n'avait pas les armes pour tenir tête aux championnes de France. A Dijon, le scénario a été riche en rebondissements dans le duel entre la JDA et l'OGC Nice. Les deux formations ont dû passer par la terrible séance des jets de 7m pour se départager, exercice qui a tourné en faveur des Aiglonnes (25-27 après TAB). La sensation de ces 1/4 de finale de la Coupe de France est venue de Celles sur Belle, avec la qualification des Celloises qui sont parvenues à éliminer le Toulon St-Cyr Var Handball (30-26, FM), finaliste de l'édition 2018. Les joueuses de Pablo Morel ont livré une très belle prestation devant leur public, pour parvenir à faire déjouer des Varoises en difficulté en défense. Le HBCC représentera donc la D2F dans le dernier carré de la Coupe de France. Rendez-vous en fin d'après-midi pour découvrir le tirage des 1/2 finales. 

Les résultats des 1/4 de finale : 

Metz 32-17 St Amand les Eaux 

Stella St-Maur 29-35 Brest Bretagne 

Dijon 25-27 Nice (après séance de TAB)

Celles sur Belle (D2F, VAP) 30-26 Toulon St-Cyr 

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92HBC St Amand Les Eaux Porte Du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    Logo_de_la_Française_des_jeux.svglogoLP_QbeIN_SPORTS_Logo_POSM_CMYK_2017FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q