Actualités

T + T -

CdF (ITW) – Pauline Coatanea : « Un gros objectif pour le club »

04/05/2018

Pauline Coatanea (Brest Bretagne) s'est livrée à la veille de la finale de la Coupe de France face au Toulon St-Cyr Var Handball.

Coatanea_pauline_03_Pillaud

 

Brest Bretagne Vs Toulon St-Cyr (samedi à 18H30 en direct web la chaine l'Équipe)

J-1 avant la finale de la Coupe de France qui va opposer le Brest Bretagne Handball au Toulon St-Cyr Var Handball, à l'AccorHotel Arena de Bercy. Les deux formations vont s'affronter pour décrocher le premier titre décerné cette saison sur la scène nationale. Un duel qui sera à suivre en direct sur le site internet de la chaine l'Équipe, diffuseur officiel de la compétition, et en différé sur la chaine sportive à partir de 22H45, après la finale nationale masculine qui va opposer Nîmes à Paris. Sur vos smartphones, tablettes et ordinateurs, vous pourrez suivre en live cette belle finale à venir entre le BBH et le TSCV, qui était également l'affiche de la finale en 2016. Une édition qui avait été remportée par les joueuses de Laurent Bezeau, qui vont tenter de rééditer leur performance ce weekend, alors que les Varoises auront de leur côté à coeur de prendre leur revanche. Entretien avec Pauline Coatanea, qui se prépare à disputer sa première finale sous les couleurs du BBH. 

Pauline Coatanea (Brest Bretagne) : 

Comment abordez-vous cette finale de la Coupe de France face au Toulon St-Cyr ? 

La Coupe de France est un gros objectif pour le club, et nous connaissons les enjeux de cette finale. C’est un match qui nous tient beaucoup à coeur, et nous voulons le réussir. Plus de 1500 personnes vont faire le déplacement de Brest pour venir nous supporter, et avec les retours que j’ai eu de la finale de 2016, on a forcément envie de vivre ça. J’espère qu’on va pouvoir partager un titre avec nos supporters, car la fête sera plus belle. 

 

Comment avez-vous digéré la défaite concédée à Besançon en 1/2 finale aller des playoffs ? 

Nous jouons tous les trois jours depuis le début de la saison, entre la Coupe d’Europe, le championnat et la Coupe de France. Nous avons eu la capacité à passer rapidement à autre chose après nos défaites, et nous n’étions pas abattu après celle à Besançon. Nous savions que l’objectif de samedi était tellement important, qu’il n’y avait pas la place pour la tristesse. Nous avons encore toutes nos chances en championnat avant le match retour. Nous abordons la finale de demain avec beaucoup de confiance et de sérénité, et j’espère que nous avons bien travaillé pour les faire déjouer demain. 

 

Cette équipe de Toulon vous a battu chez vous lors de la phase régulière du championnat… 

On sait que cette équipe de Toulon a beaucoup de caractère. Elles ont perdu la finale il y a deux ans contre Brest, et elles vont forcément avoir un esprit revanchard. Cette équipe est habituée à jouer des finales de Coupe de France, donc nous savons qu’elles auront beaucoup de hargne demain. Nous sommes favorites, et si nous jouons à notre meilleur niveau, normalement Toulon devrait rester derrière nous. A nous de faire en sorte de ne pas leur laisser la chance d’y croire dès le début de la rencontre. Nous avons des joueuses expérimentées dans l’équipe qui vont nous permettre d’aborder cette finale sereinement, face à une jeune équipe toulonnaise. 

 

Vous allez disputer la première finale de votre carrière, pour votre première saison sous les couleurs du BBH. On imagine que vous avez hâte d’y être…  

C’est la première finale de ma carrière. Avec Nantes nous étions stoppés en 1/4 de finale, et je suis super contente de pouvoir vivre cette finale dès ma première saison avec le BBH. J’ai un rôle dans cette équipe, et j’ai forcément envie de donner le meilleur demain, et de participer à la conquête de ce titre. Mon palmarès est encore assez vierge, et j’espère écrire une première ligne demain. 

 

Une victoire lors de cette finale pourrait galvaniser les troupes pour la fin de la saison… 

Ce serait forcément bénéfique pour l’équipe de poursuivre la saison avec ce titre, qui viendrait remplir les objectifs du club. Cela nous enlèverait un poids sur les épaules, avant les derniers matchs qui nous restent à jouer. 

Le programme : 

 

  • 10h15 : Finale départementale féminine : Lescar HB (64) / Handball Cote Bleue (13)
  • 12h15 : Finale départementale masculine : Handball Club Grabellois (34) / HBC Sautron (44)
  • 14h15 : Finale régionale féminine : Zibero Sport Tardets (64) / CSA Kremlin Bicêtre (94)
  • 16h15 : Finale régionale masculine : Saint Cyr Touraine Agglomeration Handball (37) / Rueil Athletic Club (92)
  • 18h30 : Finale nationale féminine : Toulon Saint-Cyr Var Handball (83) / Brest Bretagne Handball (29)
  • 20h45 : Finale nationale masculine : USAM Nimes Gard (30) / Paris-Saint-Germain Handball (75)

 

Vous pouvez toujours réserver vos places ici. 

 

WEB DIFFUSION A VENIR ICI

31944276_10156388057602899_5996946626474672128_o

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballHANDBALL PLAN DE CUQUESParis 92HBC St Amand Les Eaux Porte Du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    LOGO_BTZ_GAZELEC_OK-01ANS_LOGO_REF_RVBLogo_de_la_Française_des_jeux.svglogolp_q_cslogo-selectSEFFFHB_LOGO_V_FD_BL_Q