Actualités

T + T -

CdL (1/2) – Nice premier qualifié pour la finale !

26/03/2016

En ouverture du Final Four de la Coupe de la Ligue, l'OGC Nice s'est imposé face à Issy-Paris Hand (20-11). Les Niçoises ont su faire jouer leur expérience en seconde période face à une équipe parisienne rajeunie. Les filles de Sébastien Gardillou retrouveront le vainqueur de la rencontre Fleury - Metz (20h).

STEF8892

Nice 20-11 Issy Paris

Le début de match est très bien négociée par l'OGC Nice. Face à une équipe parisienne amputée de Stine Oftedal, Pernille Wibe, Kalidiatou Niakité en plus de Marija Jovanovic et Sophia Fehri, les Niçoises se jouent de la défense parisienne pour créer un premier écart dès le début de la rencontre (1-4 à la 5e). A la suite de quelques réajustements tactiques, Issy-Paris se remet en scelle avec notamment la jeune Déborah Lassource à la baguette du jeu parisien (5-6 à la 15e). Le match devient plus physique par la suite et les deux gardiennes, Cléopâtre Darleux côté azuréen et Armelle Attingré côté francilien ferment leurs boutiques respectives. Sans aucun but lors des six dernières minutes de la première période de la part des deux formations, c'est Nice qui mène la danse à la mi-temps (7-9 à la MT).

 

Le retour des vestiaires sera fatal aux joueuses de Pablo Morel. Prises de vitesse par Laurine Daquin et les Niçoises, elles encaissent un 4-0 qui leur coupera définitivement les jambes pour la suite (7-13 à la 38'). Nice, alors très costaud en défense, peut gérer son match et continuer à garder Issy-Paris à distance (11-16 à la 20e). Les Parisiennes qui ne marqueront finalement que quatre buts en seconde période, laissant ainsi filer les Niçoises vers une large victoire (11-20 à la fin du match). L'OGCN est donc la première équipe qualifiée pour la finale de la Coupe de la Ligue, et affrontera le vainqueur du duel entre Metz et le Fleury Loiret, demain à 16H. 

Le programme du Final 4 de la Coupe de la Ligue : 

Samedi (demi-finales) : 

  • Issy Paris 11-20 Nice 
  • Fleury Loiret // Metz (20H)

Dimanche, finale à 16H


CDL16 - Inside Issy Paris // Nice par LFH
Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Toulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    LOGO_BTZ_GAZELEC_OK-01ANS_LOGO_REF_RVBLogo_de_la_Française_des_jeux.svglogolp_q_cslogo-selectSEFFFHB_LOGO_V_FD_BL_Q