Actualités

T + T -

CdL (1/4) – Et les heureux vainqueurs sont…

27/01/2016

On connait l'identité des quatre équipes qui prendront part au Final 4 de la Coupe de la Ligue les 26 et 27 mars prochains à l'Arena Loire de Trélazé. Le Fleury Loiret défendra son titre, tandis que Issy Paris, Nice et Metz tenteront de leur côté d'ajouter une ligne à leur palmarès.

Niombla_gnonsiane_02_Pillaud

Le Fleury Loiret défendra son titre au Final 4 à l'Arena Loire de Trélazé les 26 et 27 mars prochains.

 

En parallèle du match de l'équipe de France masculine contre la Norvège à l'Euro, les huit équipes encore en lice en Coupe de la Ligue étaient sur le pont dans le cadre des 1/4 de finale de la compétition. Avec le Final 4 en ligne de mire, les actrices de cette soirée ont beaucoup donné pour décrocher leur qualification, et c'est finalement le Fleury Loiret, Metz, Nice et Issy Paris qui y sont parvenus. 

 

Tenant du titre, le Fleury Loiret a maitrisé son sujet contre Dijon. Les partenaires de Gnonsiane Niombla (en photo), ont nettement dominé les débats face à des Dijonnaises qui ne sont pas parvenues à suivre le rythme imposé par leurs adversaires du soir. Après l'élimination en Coupe de France à Brest, le Fleury Loiret se relance, et pourra donc défendre sa couronne les 26 et 27 mars prochains à l'Arena Loire de Trélazé (34-23, score final). Pas de soucis également pour Metz qui s'est imposé aux Arènes contre Nantes (30-22). Après un premier acte accroché (14-14 à la MT), les Dragonnes ont fait la différence dans le second acte, s'appuyant sur une défense de fer, et une belle efficacité face au but ligérien. Les protégées d'Emmanuel Mayonnade confirment leur excellente dynamique, et restent engagées dans toutes les compétitions nationales après leur qualification en Coupe de France contre Dijon.

 

Match très accroché entre Issy Paris et Besançon. Emmenées par une excellente Marija Jovanovic (11 buts), les Lionnes sont parvenues à inverser la tendance dans une rencontre qui était pourtant mal embarquée. Malmenées dans le premier acte par des Bisontines efficaces (9-14 à la MT), les joueuses de Pablo Morel n'ont pas baissé les bras, et ont fait la différence dans les 10 dernières minutes du match. Issy Paris élimine Besançon, et décroche sa place pour le Final 4 de la Coupe de la Ligue. C'est Nice qui complètera le plateau à l'Arena Loire de Trélazé. Les Niçoises ont réalisé la belle performance d'éliminer Nîmes dans son antre du Parnasse (24-31). Dans le sillage d'une Alexandra Lacrabère efficace (9 buts), les Azuréennes ont fait la course en tête pendant l'intégralité de la rencontre, et confirment leur bon début d'année 2016. 

Les résultats : 

Nîmes 24-31 Nice 

Issy Paris 23-22 Besançon 

Metz 30-22 Nantes 

Fleury Loiret 34-23 Dijon 

Affiche-Coupe-de-la-Ligue-2016-432x500

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballHandball Club Celles-sur-BelleChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballLes Neptunes de NantesOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Handball Plan de CuquesToulon Métropole Var Handball