Actualités

T + T -

CdL (1/8) – Besançon au bout du suspens à Toulon !

22/11/2015

Scénario incroyable hier au Palais des Sports toulonnais pour le 1/8 de finale retour de la Coupe de la Ligue entre Toulon et Besançon. Défait à l'aller sur le score de 30 à 26, le TSCVHB est parvenu à refaire son retard en s'imposant dans son antre de quatre buts à l'issue du temps réglementaire (24-20). C'est donc la terrible séance des jets de 7m qui a départagé les deux formations, et ce sont les Bisontines qui sont sorties vainqueurs de cet exercice.

Besancon_41_Pillaud

Les Bisontines sont en 1/4 de finale de la Coupe de la Ligue !

 

Toulon 27-25 Besançon (après la séance de pénaltys)

Quel match ! Malgré un effectif amputé par les blessures, Toulon a livré une prestation de haut vol, pour parvenir à combler son retard de quatre buts accusé au match aller contre Besançon. Dans le sillage d'une Laurène Catani intenable (7 buts), les Varoises ont réalisé une excellente première période, leur permettant de rentrer aux vestiaires avec une avance de 6 buts au tableau d'affichage (14-8 à la MT). Un avantage que les Toulonnaises vont même accroitre dès l'entame de la seconde période, reléguant à huit longueurs leurs adversaires du soir (19-11 à la 42'). Bousculées, les joueuses de Raphaëlle Tervel n'ont rien lâché, et sont parvenues à grappiller leur retard sous l'impulsion notamment de Julie Dazet (6 buts), profitant de la petite baise de régime en fin de match des protégées de Thierry Vincent, qui ont du composer avec un manque de rotations (23-19 à la 55'). Grâce à un dernier but d'Amanda Kolczynski, les joueuses de l'ESBF sont revenues sur le fil à quatre buts des Varoises, et les deux formations se sont retrouvées à égalité parfaite à l'issue de leurs deux duels. C'est donc la terrible séance des jets de 7m qui a départagé les deux équipes. Au terme d'un suspens à couper le souffle, c'est Besançon qui a décroché son billet pour les 1/4 de finale de la Coupe de la Ligue. Un scénario terrible pour les Toulonnaises qui ont livré une très belle prestation devant leur public. 

 

Programme et résultats de la Coupe de la Ligue   

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballHandball Club Celles-sur-BelleChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballLes Neptunes de NantesOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Handball Plan de CuquesToulon Métropole Var Handball