Actualités

T + T -

CdL (1/8) – Besançon prend une option

15/11/2015

Dans un contexte particulier, Besançon et Toulon se retrouvaient hier soir pour leur première confrontation dans le cadre des 1/8 de finale de la Coupe de la Ligue. Devant son public, l'ESBF a pris une option sur la qualification en s'imposant sur le score de 30 à 26, avant le match retour samedi prochain dans le Var.

Alonso_jessica_01_Pillaud-2

Jessica Alonso meilleure buteuse de l'ESBF avec 7 réalisations 

 

Besançon 30-26 Toulon 

Dans son antre, Besançon s'est une nouvelle fois montré intraitable, face à une formation toulonnaise qui aura tenu le rythme une mi-temps (16-14 à la 30'), avant de lâcher prise dans le second acte. L'addition aurait pu être plus lourde pour les joueuses de Thierry Vincent, qui ont accusé un retard de huit buts à l'approche de la fin du match (29-21 à la 52'), mais les partenaires de Sanne Van Olphen (7 buts) n'ont rien lâché, et sont parvenues à réduire l'écart en infligeant un 5-1 aux Bisontines dans les sept dernières minutes. De quoi entretenir l'espoir avant le match retour du weekend prochain au Palais des Sports de Toulon. De son côté, Besançon peut nourrir quelques regrets, mais les satisfactions étaient nombreuses dans le clan bisontin, tant les protégées de Raphaëlle Tervel ont dominé les débats dans cette rencontre. Dans le sillage d'une efficace Jessica Alonso (7 buts), l'ESBF a fait la course en tête pendant l'intégralité du match, et a confirmé son excellente forme du moment. Besançon se présentera dans le Var en position de force, avec la ferme intention de préserver son avantage de quatre buts (30-26), pour valider son billet pour les 1/4 de finale de la Coupe de la Ligue. 

Découvrez les plus beaux buts de la J11 en LFH : 


Highlights J11 LFH par LFH

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballHandball Club Celles-sur-BelleChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballLes Neptunes de NantesOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Handball Plan de CuquesToulon Métropole Var Handball