Brèves

Actualités

T + T -

CDL. Ce sera une finale au sommet !

21/02/2014

La finale de la Coupe de la Ligue 2014 opposera le Metz Handball à Fleury Loiret, à 16h45 aux Arènes de Metz, en direct sur Sport+.

Gnonsiane Niombla LFH Fleury Metz, défense de Paule Baudouin, Metz Handball

Devant leur public, les coéquipières de Nina Kanto viennent de se qualifier en finale de la Coupe de la Ligue. Dimanche (16h45), le choc entre Fleury Loiret et Metz Handball opposera les 2 actuels co-leaders de LFH. Pour une finale au sommet. 

La rencontre est diffusée en direct sur Sport+ (prise d'antenne 16h40) et le sera également en différé à 21h30 sur Mirabelle TV. 

Fleury Loiret n'a plus perdu depuis le 22 septembre 2013 (20 victoires consécutives, toutes compétitions confondues), et la dernière fois... c'était aux Arènes de Metz. 

Toulon St-Cyr n'est pas passé loin de l'exploit, tenant la dragée haute à des Messines qui ne prirent les devants qu'à dix minutes de la fin. 25-26 (49'), 25-30 (55'), sous l'impulsion de Grâce Zaadi, 10 réalisations ce soir. Ce 4-0 dans le dernier 1/4 d'heure propulse les Dragonnes en finale, une finale au sommet. 

Retrouvez les statistiques de la rencontre en cliquant sur ce lien.

Dans l'autre 1/2 finale, c'est au terme d'une rencontre extrêmement serrée, là aussi, entre 2 des meilleures équipes de LFH, que Fleury Loiret se qualifie pour la finale de Coupe de la Ligue 2014, au détriment du tenant du titre Issy Paris.

Après avoir été menées de 4 buts à la pause (9-13), les Lionnes d'Issy Paris n'ont ensuite rien lâché, pour revenir à hauteur des Panthères 20-20 à 12 minutes de la fin. S'en est suivie une fin de match sous haute tension, les 2 équipes sortant les griffes pour une place, si convoitée, en finale.

Avec 10 buts (10/18), l'internationale norvégienne est la meilleure buteuse de la rencontre, juste devant Manon Houette, à 100% ce soir (9/9). La portière fleuryssoises Darly Zoqbi De Paula a réalisé 18 arrêts, dont plusieurs parades, à 43% de réussite. 

Il s'agit de la 20è victoire consécutive pour les Panthères de Fleury, toutes compétitions confondues, qui tentera de remporter, dimanche, le 1er titre de son histoire.

Retrouvez toutes les statistiques de cette 1ère 1/2 finale, directement sur sur ce lien.

Découvrez sans plus attendre les réactions d'après matches dans le bandeau défilant en Une du notre site.

Clubs
BesançonBrest Bretagne HandballCelles-sur-BelleChambrayCercle Dijon BourgogneFleury Loiret HandballIssy Paris HandMetz HandballNantes Loire Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    select carre noirsurblanc La Poste

     

    BEINSPORTS_BOLDED_White

     femmes de defis   FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q