Actualités

T + T -

CdL (Finale) – Manon Houette : « Terminer sur une très très bonne note »

27/03/2016

Le Fleury Loiret est parvenu à conserver son titre en Coupe de la Ligue en dominant Nice en finale ce dimanche à l'Arena Loire de Trélazé (20-25, score final). Découvrez les réactions des Fleuryssoises Manon Houette et Audrey Bruneau et de la Niçoise Laurine Daquin.

STEF0466

La joie des joueuses du Fleury Loiret. 

Manon Houette (ailière gauche du Fleury Loiret) : 

Il y a beaucoup de fatigue après cette finale. Nous voulions faire un match sérieux, et nous sommes parvenues à le faire en tuant le match en début de seconde période. Nous sommes vraiment contentes et soulagées de ce titre. Après la victoire d’hier contre Metz, nous nous sommes tout de suite tournées vers cette finale. Nous ne voulions pas avoir fait tout cela pour rien, mais honnêtement c’est physiquement que cela a été difficile. Mais mentalement nous étions déterminées, et nous sommes parvenues à conserver notre titre. Juste après l’explosion de joie, toutes les joueuses étaient déjà tournées vers les playoffs. Ce championnat il est à nous aussi, et on ne veut pas le lâcher. Il faut continuer sur cette dynamique, et nous voulons vraiment terminer sur une très très bonne note. 

Audrey Bruneau (arrière gauche du Fleury Loiret) : 

Nous avons fait une belle rencontre ce soir. Nous avons joué libéré, ce qui nous a permis de trouver des solutions face à la défense de Nice. Toutes les joueuses ont eu du temps de jeu dans cette finale, et nous avons vraiment pris du plaisir dans cette rencontre et c’est le principal. L’enchainement des deux matchs a été dur physiquement, notamment pour nos internationales qui revenaient de stage, mais nous sommes parvenues à gérer cela. Maintenant que nous avons gagné cette Coupe de la Ligue, nous sommes contentes, et on veut forcément aller au bout en playoffs. Il va falloir se remettre au travail, pour parvenir à conserver notre titre en LFH. 

Laurie Daquin (arrière gauche de Nice) : 

Il y a un peu de déception ce soir. Nous voulions gagner pour la plupart notre premier titre, mais nous sommes tombées sur une très bonne équipe de Fleury. Je suis contente de l’équipe, nous avons réalisé un très beau parcours dans cette compétition. Malgré l’écart au score nous n’avons jamais lâché, avec un beau retour en fin de match. On a montré de belles choses en défense, mais c’est en attaque que nous n’avons pas été très efficaces. On a bien travaillé ce soir, et il nous reste de belles échéances à venir en cette fin de saison avec les playoffs et la Coupe de France. On va tout donner pour faire quelque chose et terminer notre histoire collective sur une bonne note. 

 

Nice 20-25 Fleury Loiret

 


CDL16 - ITW Darly Zoqbi de Paula (Fleury Loiret... par LFH

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Toulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    LOGO_BTZ_GAZELEC_OK-01ANS_LOGO_REF_RVBLogo_de_la_Française_des_jeux.svglogolp_q_cslogo-selectSEFFFHB_LOGO_V_FD_BL_Q