Brèves

Actualités

T + T -

CdL. Fleury Loiret rejoint l’UMB-B en finale

20/02/2015

Fleury Loiret s'impose 31-24 face à Metz en 1/2 finale, après que l'UMB-B se soit imposé 28-23 face à Issy Paris. Fleury Loiret et l'Union Mios Biganos-Bègles disputeront dimanche (13h30) une finale inédite. Le vainqueur remportera la 1ère Coupe de la Ligue de son histoire.

Fleury Loiret Coupe Ligue 2015

Les Panthères de Fleury ont dominé la 1/2 finale de bout en bout face au tenant du titre Metz. L'actuel leader de LFH menait de 5 buts à la pause (MT, 17-12) et l'emporte au final de 7 buts, 31-24.

Avec 10 buts (10/11), Manon Houette est la meilleure buteuse des 1/2 finales.

Dimanche, Frédéric Bougeant et ses joueuses tenteront de remporter leur 1ère Coupe de la Ligue, le 2è trophée dans l'histoire du club.

Dans la 1ère 1/2 finale, c'est l'UMB-B qui est sorti victorieux, en s'imposant de 5 buts face à Issy Paris, vainqueur de la compétition en 2013.

Emmanuel Mayonnade et ses joueuses rencontreront l'actuel leader de LFH, avec pour objectif de poursuivre sur leur lancée, créer l'exploit pour soulever un 1er trophée dans la jeune histoire de l'UMB-B. 

Voici les réactions à l'issue des 1/2 finales

Frédéric Bougeant (Fleury Loiret) : "On a très bien maitrisé notre sujet. Le contexte était favorable avec un enchainement difficile pour Metz avec la Ligue des Champions. Je ne ferai jamais de complexe de supériorité, j'ai trop de respect pour mes adversaires, les effectifs sont très importants et la finale sera difficile et serrée".

Manon Houette (Fleury Loiret) : "On est super contentes de retrouver la finale. On espère remporter le titre cette année, faire mieux que l'année dernière. On est régulières, c'est ça qui est important aussi. On a bien maitrisé le match mais c'était difficile car Metz est une grosse équipe."

Nina Kanto (Metz) : "On n'a rien à envier à Fleury, on n'a pas joué. C'est une performance qui n'est pas terrible c'est sûr mais ce n'est pas quelque chose de dramatique non plus. On n'a pas soutenu la comparaison sur ce match. Il faut l'accepter, elles étaient meilleures."

Coralie Lassource (Issy Paris) : "On a des absences qui ont pesé lourd. On n'a pas pu faire face. Les blessures ont amenés des rotations en moins et on n'a pas su régler le problème posé par les Bordelaises. On est bien évidemment déçus mais il faut que l'on rebondisse rapidement. on a d'autres challenges à relever".

Pablo Morel (Issy Paris) : "On n'a pas su sortir vainqueur face à cette équipe bordelaise accrocheuse, qui n'a rien lâché. Mais les filles ont fait front, elles n'ont rien lâché. C'est un groupe uni, qui fait face même dans l'adversité, les défaites, elles sont bien sûr déçues mais vont tout faire pour rebondir immédiatement après cette grosse déception".

Chloé Bulleux (UMB-B) : "C'était un beau match. On n'avait aucune pression ça a été la clé du match je pense. Notre mot d'ordre était : le plaisir. Personne ne nous attend, on sera outsider en finale. On est un groupe soudé, on travaille ensemble. La victoire est méritée, elle n'est pas étriquée, ce n'est pas à l'arraché, ça montre qu'on la mérite aussi."

Emmanuel Mayonnade (UMB-B) : “On a montré qu'on avait du caractère sur ce match. C'est ce genre de match qui doit nous aider pour l'avenir à nous sortir de cette situation. C'est notre 1ère finale on va essayer de ne pas être seulement spectatrices. On n'a rien à perdre ni à craindre J'ai déjà perdu une finale, je sais ce que ça fait et je n'ai pas envie que cela se reproduise. Mais on va tomber sur du lourd, ça c'est certain".

Clubs
BesançonBrest Bretagne HandballCelles-sur-BelleChambrayCercle Dijon BourgogneFleury Loiret HandballIssy Paris HandMetz HandballNantes Loire Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    select carre noirsurblanc La Poste

     

    BEINSPORTS_BOLDED_White

     femmes de defis   FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q