Actualités

T + T -

CdL. Jean-Pierre Papin donnera le coup d’envoi de la finale

23/02/2013

A événement exceptionnel, invité exceptionnel. C’est le Ballon d’Or Jean-Pierre Papin, l’un des meilleurs attaquants français de l’histoire, qui donnera le coup d’envoi de la finale de la Coupe de la Ligue 2013 à Paris-Coubertin.

 

DSC_1760 - copie

 

Avec Raymond Kopa, Michel Platini et Zinedine Zidane, Jean-Pierre Papin entre dans le cercle très fermé des sportifs français ayant remporté le Ballon d’Or.

 

Au delà de son impressionnant palmarès (successivement meilleur buteur de la Ligue des Champions, meilleur buteur du championnat de France, 4 fois champion de France avec Marseille, 2 fois champion d’Italie avec le Milan AC, Ballon d’Or, 2 Coupes du Monde, dont la fameuse 3è place au Mexique en 1986, 30 buts en 54 sélections en équipe de France), “JPP“ est avant tout un homme de cœur.

 

En 1996, après la naissance de sa fille Emily, atteinte de graves lésions cérébrales, il créé avec sa femme Florence l’association 9 de cœur (9 était le numéro fétiche du joueur) pour informer les parents sur les méthodes de rééducation d’enfants souffrants de telles lésions.

 

En savoir plus sur l’association 9 de cœur ? il vous suffit de cliquez sur ce lien 

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballHandball Club Celles-sur-BelleChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballLes Neptunes de NantesOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Handball Plan de CuquesToulon Métropole Var Handball