Brèves

Actualités

T + T -

CdL – La Coupe de la Ligue reprend ses droits

10/11/2015

Début ce weekend de la Coupe de la Ligue avec l'entrée en lice de Besançon et Toulon (samedi à 20H30). Suite au forfait général de l'UBB-MB, Dijon est directement qualifié pour les quarts de finale qui se tiendront le 27 janvier 2016.

BG6R5892 (Personnalisé)

Raphaëlle Tervel a remporté à deux reprises la Coupe de la Ligue en tant que joueuse avec Besançon (2003, 2004) 

 

Alors que Fleury (tenant du titre), Issy Paris, Metz, Nîmes, Nantes et Nice sont directement qualifiés pour les quarts de finales de la compétition suite à leurs performances de la saison dernière (voir formule de la compétition), Dijon sera également présent à ce stade de la compétition suite au forfait général de l'UBB-MB (plus d'informations ici). Il n'y aura donc qu'une seule rencontre ce weekend dans le cadre des 1/8 de finale de la Coupe de la Ligue, avec le duel entre Besançon et Toulon (samedi à 20H30). L'ESBF et le TSCVHB vont s'affronter dans une double confrontation (match retour le 21/11 à Toulon), pour tenter de décrocher la dernière place pour la prochaine étape de cette édition 2015-2016. A noter que pour les quarts de finale, les duels se joueront sur des matchs secs, organisés chez l’équipe la mieux classée à l’issue de la phase aller. A l'issue de ces 1/4 de finale, quatre formations décrocheront leur précieux sésame pour le Final 4, qui se tiendra le week-end des 26 et 27 mars 2016 à l’Arena Loire de Trélazé.

Besançon - Toulon (samedi à 20H30) : 

Première rencontre de la double confrontation qui attend Besançon et Toulon dans le cadre des 1/8 de finale de la Coupe de la Ligue, ce samedi à 20H30 au Palais des Sports bisontin. Pas engagés en Coupe d'Europe cette saison, l'ESBF et le TSCVHB ont l'occasion grâce à cette compétition, de décrocher leur billet pour le Coupe EHF pour l'exercice 2016-2017 (voir modalités ici). La route est longue, mais les motivations ne manquent pas, et nul doute que les deux formations vont jouer à fond leurs chances. Défait en championnat sur le parquet de Besançon lors de la J5 (26-24), Toulon va tenter de prendre sa revanche. Malgré un effectif diminué par les blessures, les protégées de Thierry Vincent se déplacent en terres bisontines avec de l'ambition, et le désir de réaliser un bon résultat avant le match retour dans son Palais des Sports. Mais de leur côté, les joueuses de Raphaëlle Tervel sont sur une bonne dynamique suite à leur succès à Nantes lors de la J10 (21-26), et ont montré depuis le début de la saison qu'il était difficile de venir s'imposer dans leur antre. C'est donc un duel palpitant qui s'annonce entre deux formations qui comptent bien marquer leur territoire pour leurs débuts en Coupe de la Ligue. 

Pour le plaisir, découvrez les plus beaux buts de la J10 en LFH : 


Highlights J10 LFH par LFH

Clubs
BesançonBrest Bretagne HandballCelles-sur-BelleChambrayCercle Dijon BourgogneFleury Loiret HandballIssy Paris HandMetz HandballNantes Loire Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    select carre noirsurblanc La Poste

     

    BEINSPORTS_BOLDED_White

     femmes de defis   FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q