Brèves

Actualités

T + T -

CdL – Place au Final 4 de la Coupe de la Ligue

22/03/2016

Place ce weekend au Final 4 de la Coupe de la Ligue à l’Aréna Loire de Trélazé qui accueillera l’élite du handball féminin français représenté par le Fleury Loiret (tenant du titre), Issy Paris, Metz et Nice. Quatre clubs qui vont tenter de décrocher le premier titre décerné cette saison, qui assurera au vainqueur un précieux sésame en coupe d’Europe pour l’exercice à venir. 

 

Final4

Le Fleury Loiret, Issy Paris, Metz et Nice seront à l'Arena Loire de Trélazé ce weekend. 

 

La fête s’annonce belle à Trélazé ce weekend avec de belles rencontres à l’affiche entre les quatre formations qui sont parvenues à décrocher leur billet pour le dernier carré de la Coupe de la Ligue. Après une trêve internationale qui a vu de nombreuses joueuses de LFH valider leur place pour les JO de Rio avec leurs sélections respectives, dont la France, les actrices sont désormais tournées vers ce Final 4 de la Coupe de la Ligue. Un rendez-vous attendu, avec un premier titre à la clé pour celui qui parviendra à sortir vainqueur de ses deux matchs du weekend. 

 

Tenant du titre, le Fleury Loiret retrouvera Metz en demi-finale (20H, beIN SPORTS), dans un choc au sommet entre les deux premiers de la phase régulière du championnat. Alors que de nombreuses Panthères quitteront le Loiret à la fin de la saison, et qu’un nouveau cycle débutera à la rentrée prochaine, nul doute que les partenaires de Manon Houette - qui rejoindra Thüringer la saison prochaine - vont avoir à coeur de remporter les deux compétitions dans lesquelles elles sont encore en lice (Coupe de la Ligue et championnat). Mais face à elles, les protégées de Frédéric Bougeant (interview à lire ici) vont retrouver une formation messine sur une excellente dynamique. Les co-équipières de Nina Kanto n’ont perdu que deux matchs cette saison, toutes compétitions confondues, dont un contre le Fleury Loiret, et se présentent face aux Panthères avec la confiance de leur côté. Alors que le FLHB s’était imposé à domicile face au Metz HB en début de saison, le club lorrain avait pris sa revanche lors du match retour aux Arènes. Un partout, balle au centre, de quoi offrir une rencontre très animée pour cette demi-finale de la Coupe de la Ligue, entre deux formations qui pourront compter sur toutes leurs forces. A noter que Metz a l’occasion ce weekend de remporter sa 9ème couronne dans la compétition. 

 

Infos et billetterie ici. 

 

La première demi-finale de samedi verra s’opposer Issy Paris et Nice à l’Arena Loire de Trélazé (18H, beIN SPORTS). Vainqueur de la Coupe en 2013, IPH va tenter de se hisser en finale pour ajouter une nouvelle ligne à son palmarès. Un objectif affiché par Pablo Morel (interview à lire ici), qui souhaite valider le plus rapidement possible une place européenne pour la saison prochaine, et cette Coupe de la Ligue pourrait offrir une qualification aux Lionnes dès ce weekend. Mais pour cela, les Franciliennes devront prendre le meilleur sur des Niçoises qui comptent bien venir jouer les troubles fêtes. Contre Issy Paris, l’OGCN s’est imposé cette saison dans son antre, et avait accroché un beau match nul sur le parquet des Parisiennes. Les partenaires de Cléopatre Darleux partiront donc avec un certain avantage psychologique sur leurs adversaires, mais devront par ailleurs se passer des services d’Alexandra Lacrabère, touchée à la cheville avec l’équipe de France. Une absence de taille pour la formation azuréenne, qui va devoir composer sans son artilleuse, meilleure buteuse du championnat cette saison. Pour Issy Paris, l’incertitude plane toujours sur la présence ou non de Stine Oftedal (blessée). Une absence qui pourrait aussi avoir son importance dans ce duel. Une demi-finale très ouverte, entre deux formations déterminées à décrocher leur place pour la finale de la compétition. 

 

A lire aussi : Interview de Pablo Morel

 

Deux belles affiches en perspective pour ces demi-finales de la Coupe de la Ligue qui se joueront ce samedi à l’Arena Loire de Trélazé. Une chose est sûre, il y aura de nombreuses internationales présentes sur le parquet, pour le plus grand plaisir des supporters et fans de handball qui auront fait le déplacement. 

 

Toutes les rencontres du Final 4 de la Coupe de la Ligue seront à suivre en direct sur beIN SPORTS, diffuseur officiel de la LFH. 

Le programme du Final 4 de la Coupe de la Ligue : 

Samedi (demi-finales) : 

  • Issy Paris // Nice (18H)
  • Fleury Loiret // Metz (20H)

Dimanche, finale à 16H

Le Teaser du Final 4 de la Coupe de la Ligue : 


Teaser Coupe de la Ligue 2016 ! par LFH

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92HBC St Amand Les Eaux Porte Du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    Logo_de_la_Française_des_jeux.svglogoLP_QbeIN_SPORTS_Logo_POSM_CMYK_2017FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q