Brèves

Actualités

T + T -

CdL. Que le spectacle commence !

19/02/2013

La 11e édition de la Coupe de la Ligue se tiendra à Paris du 20 au 23 février 2013, pour la 1e fois dans l’histoire de la compétition.

 

LFH_Visuel CDL 2013_Officiel

Rendez-vous incontournable de la saison LFH, cet événement réunira les 8 meilleures formations françaises. Pendant 4 jours, le handball féminin sera mis à l’honneur sur et en dehors des terrains. Les 1/2 finales et la finale se disputeront à Paris-Coubertin. La billetterie est ouverte depuis aujourd'hui.

 

Voici le programme de la Coupe de la Ligue 2013

QUARTS DE FINALE
Mercredi 20 février 2013
Les 4 matchs se dérouleront sur le territoire francilien

Issy Paris Hand / Cercle Dijon Bourgogne
14h30. Stade Pierre de Coubertin à Paris (75)

Fleury Loiret  HB / Metz HB
20h. Arena de Gagny (93)

Toulon St-Cyr Var HB / HBC Nîmes
20h. Centre Sportif Pierre Brossolette à St Maur (94)

Mios Biganos Bassin d’Arcachon / Le Havre AC
20h. Palais des Sports Pierre de Coubertin à Plaisir (78)

A l’issue des quarts de finale : tirage au sort intégral des demi-finales de la Coupe de la Ligue.
Lieu : Arena de Gagny après la rencontre Fleury Loiret HB / Metz HB

 

DEMI-FINALE
Jeudi 21 février 2013 à 18h00 et 20h30
Paris - Coubertin

 

FINALE
Samedi 23 février 2013 à 16h15
Paris - Coubertin
En direct sur beIN SPORT

Comment réserver vos places ?
La billetterie est ouverte, pour toute réservation et achat de places, rendez-vous directement sur ce lien www.issyparishand.com

6 €, plein tarif
3 €, tarif licencié francilien et tarif réduit habituel

 

Une place européenne en jeu
Le vainqueur de la Coupe de la Ligue remporte le 1er trophée de la saison et se qualifie pour une Coupe d’Europe (Challenge Cup, C4). Si le vainqueur est déjà engagé dans une autre Coupe d’Europe, c’est le finaliste qui obtient la place européenne.

 

Une communication audacieuse
Pour la 1e édition à Paris, la Ligue Féminine de Handball entend marquer les esprits. Volontairement décalé, le choix du visuel répond à un double objectif : séduire un large public, faire passer des messages forts autour de la discipline.

Le handball féminin est un sport spectaculaire, le championnat LFH un des meilleurs d’Europe. Femmes de caractère, les handballeuses parviennent mieux que personne à dompter le ballon... et le public ?  Rendez-vous à Paris du 20 au 23 février 2013. Les joueuses de LFH entreront en piste pour vous offrir le meilleur des spectacles !  

Du spectacle, sur et en dehors du terrain

 

4000 enfants le mercredi
De nombreuses animations sont prévues durant ces 4 jours de fête du handball féminin à Paris. Le mercredi, le stade Pierre de Coubertin accueillera 4 000 enfants (“Défi 4000“) venus des centres de loisirs, USEP, UNSS, Mercredis du Sport, Mercredis de la RATP, et enfants en situation d'handicap des IME* de Paris et petite couronne. Des ateliers pédagogiques sur le développement durable seront mis en place et un ‘flash mob’ sera proposée  par les enfants des centres de loisirs.

 

IssyParis_05_Pillaud-2Les Lionnes d'Issy Paris retrouveront Coubertin le mercredi 20 février et joueront devant des milliers d'enfants, face à Dijon. 

 

Tournoi des Grandes Ecoles et DJ le jeudi
14h00 : Match masculin universitaire Paris 2 / Paris 13
15h30 : Match féminin Sciences Po / ESN Mines
Entrée gratuite sur présentation de la carte étudiante. Cette journée sera animée par un DJ. Des battles d’étudiants mettront l’ambiance dans les tribunes lors des demi-finales. En partenariat avec les BDE des écoles et universités participantes, cette journée sera clôturée par une soirée étudiante organisée dans la salle annexe de Coubertin.

 

Tournoi Hand’Elles, percussions bérsiliennes, cabaret moderne le samedi
Le tournoi Hand’Elles réunira 80 filles des 12e , 14e  17e, 18e et 19e arrondissements. Ces jeunes assisteront ensuite à la finale de la Coupe de la Ligue. Animations : medley, cabaret moderne (Compagnie Insane) et groupe de percussions brésiliennes. Une soirée de gala clôturera cette 11e édition de la Coupe de la Ligue.

 

Le projet “I LOVE BÉNIN“ sera mis à l’honneur
Une action de solidarité internationale sera mise en place sur l’ensemble de la compétition, avec trois collectes organisées, sur les 4 sites de compétition (Collecte de livres pour ouvrir une bibliothèque au Bénin, Collecte de matériel sportif pour créer un site Hand’Elles au Bénin, Collecte de fonds avec vente de badges “I LOVE BENIN“ et appel aux dons. Ces opérations sont pilotées par EDUC’HAND, association animée par Amélie Goudjo et Anne-Sophie Kpozé, deux joueuses d’Issy Paris originaires du Bénin. 

 

Une compétition solidaire et... éco-citoyenne
En effet, l’engagement des partenaires du tournoi dans le développement durable sera mis à l’honneur à travers plusieurs opérations (Présentation des actions menées au sein de leur entreprise, Mise en place d’expositions et d’ateliers pédagogiques, Exposition de voitures électriques, Jeux concours et tombola, Utilisation de papier recyclé pendant la compétition)

Au plaisir de vous retrouver pour partager, tous ensemble, cette belle fête du handball féminin !

*L’organisation a été confiée par la Fédération Française de Handball aux ligues franciliennes, qui s’appuient sur le club d’Issy Paris Hand. Les ¼ de finale se joueront sur 4 sites en Ile-de-France, les ½ et la finale se disputeront à Paris-Coubertin.

 

Clubs
BesançonBrest Bretagne HandballCelles-sur-BelleChambrayCercle Dijon BourgogneFleury Loiret HandballIssy Paris HandMetz HandballNantes Loire Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    select carre noirsurblanc La Poste

     

    BEINSPORTS_BOLDED_White

     femmes de defis   FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q