Brèves

Actualités

T + T -

Ce week-end, c’est tout un programme

15/11/2013

Ligue des Champions, Coupe des Vainqueurs de Coupe, Coupe de la Ligue, Championnat, ce week-end, 8 clubs de LFH sont engagés dans 4 compétitions différentes. Avec Dijon (D2F), qui pourrait créer l’exploit ce dimanche en Coupe des Vainqueurs de Coupe, ce sont 9 clubs français qu’il faudra suivre de près dès samedi. Voici le programme.

Julie Goiorani LFH Toulon St-Cyr

Samedi soir, Julie Goiorani et ses coéquipières tenteront de décrocher leur billet pour les finalités de la CdL 2014 à Metz. 

Samedi 16 novembre

Coupe de la Ligue. Toulon St-Cyr, Besançon, Nice, Nantes : objectif phases finales 

Samedi soir, 4 équipes de LFH disputent les huitièmes de finale retour de Coupe de la Ligue, avec en jeu, 2 places pour les finalités de la compétition.

La 12è édition de la Coupe de la Ligue se tiendra à Metz et en Moselle du 20 au 23 février 2014.

Toulon St-Cyr vs Besançon, samedi 16 novembre à 20h (Aller : Besançon 29-34 Toulon St-Cyr)
Nice vs Nantes, samedi 16 novembre à 20h30 (Aller : Nantes 35-34 Nice)

Qui rejoindra Metz, Fleury Loiret, Issy Paris, Mios Biganos-Bègles, Nîmes et Le Havre en ¼ de finale ? Réponse samedi soir.

Le lendemain, il sera temps de se tourner vers l’Europe, tout en gardant un œil attentif sur la rencontre de LFH (J3, match en retard) entre Issy Paris et l'Union Mios Biganos-Bègles. Un duel qui s'annonce particulièrement disputé. 

Dimanche 17 novembre

Coupe d’Europe, ne pas perdre le Nord

3 clubs français disputent ce dimanche la Coupe d’Europe. Metz (C1), Fleury Loiret et Dijon (C2) défient respectivement Sävehof (Suè.), Stabaek (Nor.) et Odense (Dan.). Face à ces 3 équipes scandinaves, il faut souhaiter que les clubs français ne perdront pas le Nord.

C1. Metz, dernier match en Ligue des Champions

Dimanche à 13h15, Metz dispute aux Arènes son dernier match de Ligue des Champions, cette saison, face à Sävehof (Suè.). La rencontre est diffusée en direct à 13h15 sur beIN SPORT 1. Quel que soit le résultat du match, les Lorraines poursuivront l’aventure européenne en Coupe des Coupes (C2).

Nul doute que les Dragonnes souhaiteront refermer la page Ligue des Champions sur une bonne note, qui plus est devant leur public. A l’aller, elles s’étaient inclinées de 2 buts (32-30) à Sävehof. Les Suédoises sont quant à elles d’ores et déjà qualifiées pour le Top 8, avec les Slovènes du Krim Mercator. 

Dijon Coupe d'Europe exploit

Avec 2 buts à rattraper, le CDB, actuel leader de D2F, peut croire en l'exploit, dimanche en C2. 

C2. 1/16e retour pour Fleury Loiret et Dijon (D2F)

Fleury Loiret se déplace en Norvège pour y affronter Stabaek. Avec leurs 9 buts d’avance (37-28 à l’aller), les Panthères ont toutes les chances de se qualifier. La rencontre se disputera à 18h dimanche 17 novembre.

Après une courte défaite (24-22) au Danemark, tout reste également possible pour Le Cercle Dijon Bourgogne, qui reçoit Odense dimanche 17 novembre à 16h. Une qualification pour les 1/8è de finale de la C2 est en jeu. Devant leur public du Palais des Sports de Dijon, les joueuses de Christophe Maréchal, pourraient créer l’exploit.

LFH, 3è journée (match en retard)

Issy Paris vs UMB-B, un duel qui promet 

A 17h au Palais des Sports d’Issy-les-Moulineaux, il faut s’attendre à une rencontre particulièrement disputée entre 2 équipes en forme du championnat.

D’un côté, Mios Biganos-Bègles a de nouveau prouvé, le week-end dernier en Coupe d'Europe (qualification en 1/8è de finale de la Challenge Cup) qu'il montait en puissance. Elue joueuse LFH du mois d’octobre, l’arrière droite et internationale française Alexandra Lacrabère a inscrit pas moins de 36 buts lors des 3 dernières rencontres de championnat. Comment réagira-t-elle face aux Lionnes, qui composent l'actuelle meilleure défense du championnat ?

De l'autre, Issy Paris n’a perdu que 2 fois cette saison (face à Fleury Loiret et Metz). Deux défaites consécutives face au 2è et 1er de LFH, après quoi le club francilien s’est rassuré, s'imposant avec autorité à Toulon St-Cyr (J8, 20-26). En cas de victoire dimanche, les Lionnes monteront sur la 3è marche du podium, prenant la place de l'actuel 3è, Le HAC Handball, qu'Issy Paris recevra dès mercredi sur Sport+ (J9).

L’UMB-B, qui reçoit mercredi le leader, toujours invaincu, Metz, espère remporter l’une de ses 2 rencontres avant la trêve internationale. Actuelles 7è, une victoire dimanche hisserait les coéquipières d’Alexandra Lacrabère à la 5è place pour la 1ère fois cette saison.

Bons matches, et bon week-end ! 

Clubs
BesançonBrest Bretagne HandballCelles-sur-BelleChambrayCercle Dijon BourgogneFleury Loiret HandballIssy Paris HandMetz HandballNantes Loire Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    select carre noirsurblanc La Poste

     

    BEINSPORTS_BOLDED_White

     femmes de defis   FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q