Brèves

Actualités

T + T -

Challenge Cup. M.Desgrolard (HAC) : “Jouer ces 60 minutes à fond“

10/04/2015

HAC Handball - UMB-B : la 1/2 finale retour de Challenge Cup, à 20h30, enverra ce soir l'un des 2 clubs français en finale de Coupe d'Europe. Au coup d'envoi, le HAC Handball possède 7 buts d'avance. La Havraise et meilleure buteuse à l'aller Marine Desgrolard (11 buts) met en garde contre tout excès de confiance. Interview.

HAC HandballA l'aller à Bordeaux, Marine Desgrolard (n°91) et les Havraises l'ont emporté 28 à 21 face à l'UMB-B (© HAC).

Avec 7 buts d'avance au coup d'envoi (21-28), peut-on dire que vous avez un pied en finale ?

Je ne pense pas qu'il faut le voir comme ça. Cette avance est une très bonne chose car nous avons la balle dans notre camp, mais il faudra finir le travail sans se faire piéger par un surplus de confiance.

Quel a été le discours de Sandor Rac cette semaine ?

On continue de travailler, il ne faut rien relâcher avant ce match retour et surtout pas avant les Play-Downs. Au coup d'envoi vendredi il y aura 0-0, il ne faudra pas se dire que nous avons 7 buts d'avance.

Dans quel état d'esprit êtes-vous ?

Nous sommes vraiment contentes du match aller car nous ne nous attendions pas à repartir avec cette avance. Maintenant nous savons aussi que rien n'est jamais joué, il reste 60 minutes et on se prépare à les jouer a fond.

Que pouvez-vous nous dire sur le match aller à Bordeaux ?

Le début du match a été très serré, et puis il y a eu ce 7-0 en fin de première période qui nous a permis de prendre l'avance que nous avons conservée ensuite. Je pense que le manque de rotation nous a été favorable, et nous avons su jouer sur le grand espace. Tout le monde s'est investi dans ce match et il faudra avoir la meme envie vendredi.

HAC Handball

A titre personnel, 11 buts, est-ce votre meilleur total sur un match, peut-on dire que l'Europe vous donne des ailes ? 

Apparemment ! (sourires) Je suis vraiment contente, c'est sûr que c'est un match référence pur moi. J'espère continuer sur cette lancée pour apporter mon maximum à l'équipe en cette fin d'année.

3è match de suite face à l'UMB-B, sur une série de 5 au total : pensez-vous avoir pris un ascendant psychologique sur les 2 premiers matches ?

Ce serait bien, mais je pense qu'une équipe comme l'UMB-B est une équipe de battantes qui ne lâchera rien, jusqu'au bout. Donc j'espère que nous resterons serieuses et concentrées face à elles comme face aux autres équipes, sans se soucier des résultats passés.

Entre la Coupe d'Europe Challenge Cup et le maintien, y a-t-il un objectif prioritaire ?

Bien sûr, s'il faut choisir, le maintien est prioritaire. Mais la Coupe d'Europe est un réel objectif car gagner un titre, cela n'a pas de prix, et cela sauverait un peu la saison.

Vous avez déjà joué les Play-Downs avec Nice, est-ce un exercice éprouvant ?

C'est tres éprouvant dans le sens où il n'y a "que" 6 matches et qu'il faudra tout de suite en gagner pour ne pas se retrouver en situation inconfortable. Nous avons la chance d'avoir 3 points d'avance, il ne faudra pas gâcher cela.

II s'agit de votre 1ère campagne européenne, qu'a de si particulier le parfum de la Coupe d'Europe ?

C'est vraiment autre chose, surtout avec ce championnat à 10 où nous voyons beaucoup les mêmes équipes. Cela permet de faire une pause dans un championnat compliqué, et de se confronter à d'autres cultures. Je n'en retiens que du positif.

 

Clubs
BesançonBrest Bretagne HandballCelles-sur-BelleChambrayCercle Dijon BourgogneFleury Loiret HandballIssy Paris HandMetz HandballNantes Loire Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    select carre noirsurblanc La Poste

     

    BEINSPORTS_BOLDED_White

     femmes de defis   FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q