CL : Metz part en conquête

Metz rend visite au club roumain de Valcea, ce dimanche (18H) dans le cadre de la deuxième journée du tour principal de la Ligue des Champions. Un déplacement périlleux pour le leader de la Ligue féminine, enclin à se révolter.

Metz se déplace en Roumanie pour affronter la redoutable formation de Valcea, ce dimanche (18H) dans le cadre de la deuxième journée du tour principal de la Ligue des Champions. Un affrontement délicat pour l’actuel leader de la Ligue féminine désireux de se mettre en ordre de marche après la défaite inaugurale à domicile face à Buducnost (27-29), le 4 février dernier. Le finaliste de la Ligue des Champions en 2010 est un adversaire coriace qui se positionne naturellement en favori patenté dans son antre. L’état d’esprit affiché toutefois par les joueuses de Sébastien Gardillou face aux Monténégrines laisse à penser que renverser la montagne n’est pas ambition irréaliste. « On se dit qu’on est passé à rien du tout de la victoire. Ca faisait longtemps qu’on avait pas donné un match aussi plein avec autant d’intensité », avait souligné Amandine Leynaud sur le site du club messin.

Pléthore de talents
L’outsider lorrain est prêt à faire feu de tout bois pour imposer sa griffe dans cette deuxième phase. Et enclin à mettre à mal un club trente six fois champion de Roumanie qui dispose dans ses rangs de joueuses confirmées et sûres de leurs forces. Pour son premier match dans cette phase principale, les troupes de Radu Voina sont allées s’imposer en Slovénie face à Ljubljana (31-25) sous l’impulsion de Yeliz Ozel auteur de huit buts. La joueuse turque s’est fendue de 30 réalisations depuis le début de l’exercice. Amandine Leynaud se tient prête à l’instar d’une Claudine Mendy en verve sur la scène européenne, créditée de six buts face à Buducnost. La gardienne internationale tentera de tenir la dragée haute à l’illustre Luminita Dinu, portière roumaine de 40 ans, élue par les fans en 2011 meilleure gardienne de tous les temps.