Actualités

T + T -

Cléopatre Darleux dans le top 50 des français les plus influents dans le monde en 2021

05/01/2022

Auteure d'une année 2021 remarquable, Cléopatre Darleux (Brest) a été classée à la 28e place par Vanity Fair dans le top 50 des Français les plus influents du monde.

Cleopatre DARLEUX of Brest celebrates the victory with her child after the women’s Ligue Butagaz Energie final match between Brest and Metz at Brest Arena on May 23, 2021 in Brest, France. (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport) - Cleopatre DARLEUX - Brest (France)

(photo : Icon Sport)

 

Auteure d'une année 2021 remarquable, Cléopatre Darleux (Brest) a été classée à la 28e place par Vanity Fair dans le top 50 des Français les plus influents du monde. 

 

Championne de France, championne olympique, vice-championne du monde, finaliste de la Ligue des Champions, gagnante de la Coupe de France... difficile de poser un qualificatif sur l'année 2021 réalisée par Cléopatre Darleux. À Brest, la gardienne tricolore a grandement contribué aux succès du BBH, en formant un redoutable binôme avec Sandra Toft. Avec l'équipe de France, elle a enchainé les prestations remarquables, se montrant décisives à de nombreuses reprises dans la quête de l'or olympique à Tokyo l'été dernier, et de l'argent mondial en Espagne en décembre dernier.

 

Cleopatre DARLEUX of Brest during the EHF Women's Champions League match between Brest and Podgorica on November 13, 2021 in Brest, France. (Photo by Maxime Le Pihif/Icon Sport) - Cleopatre DARLEUX - Brest (France)

 

(photo : Icon Sport)

 

Exceptionnelle sur le terrain, Cléopatre Darleux a également rayonné en dehors des parquets. Avec prêt de 370 000 abonnés sur ses réseaux sociaux (Facebook, Instagram et Twitter), la joueuse de 32 ans s'impose comme l'une des sportives françaises les plus suivies. Femme engagée, inspirante, elle a intégrée le prestigieux classement réalisé par Vanity Fair, qui a mis en avant les 50 Français les plus influents du monde en 2021. Une entrée remarquée pour la native de Mulhouse, qui a été classée à la 28e place, entre Isabelle Chouvet (PDG de The Independant) et Valérie Masson-Delmotte (Paléoclimatologue). Une distinction de prestige, qui vient récompenser la magnifique année de Cléopatre Darleux, et qui vient mettre en lumière le handball féminin français dans son ensemble. 

 

 

La réaction de Cléopatre Darleux : 

"Je suis très contente ! C'est une bonne chose pour le handball féminin français, le sport féminin dans son ensemble. Cela montre qu'on parle de plus en plus de nous. Nous avons eu de très bons résultats en 2021 avec Brest et avec l'équipe de France, et cela a entrainé un véritable "boom médiatique". Cette distinction individuelle est une belle récompense pour toutes les filles et j'espère que ce n'est qu'un début, et que cet engouement va se poursuivre. C'est important de rester sur le devant de la scène, et la mise en avant des joueuses et un levier pour cela. À titre personnel c'est une belle reconnaissance pour tous les efforts réalisés depuis plusieurs années. Je suis très heureuse de figurer dans ce classement.

 

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballHandball Club Celles-sur-BelleChambray Touraine HandballJDA Bourgogne Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballLes Neptunes de NantesOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Handball Plan de CuquesToulon Métropole Var Handball