Brèves

Actualités

T + T -

Cléopâtre Darleux : “Vraiment contente de rejouer“

14/01/2015

La gardienne internationale Cléopâtre Darleux gardera le but de l’OGC Nice ce soir (20h30, Sport+) face à Metz. Toujours souriante, la capitaine Rouge et Noire l’est d’autant plus qu’elle est de retour sur les terrains. Plus motivée que jamais.

Cléopâtre DarleuxCléopâtre Darleux a effectué son retour à la compétition dimanche à Fleury Loiret. 

Cléopâtre, tout d’abord comment allez-vous ?

Ça va plutôt bien. Je reprends les matches officiels, ça fait très plaisir. Je suis vraiment contente de reprendre, la compétition m'a manqué. 

Vous n’aviez plus joué depuis le 26 septembre 2014 à Paris-Coubertin face à Issy Paris (J4) ?

Oui, c'est ça. Dans ma carrière, je n’avais pas vraiment été blessée jusqu’ici, c’est une première pour moi, et plutôt une grosse blessure (entorse ligament interne du genou, ndlr). C’est dur de regarder les matches en tribune, ou à la tv sur son canapé. Le seul point positif on va dire, c’est que cela m'a au moins prouvé que j’avais encore très envie de jouer ! (sourires)

Comment s'est passé votre retour à la compétition, dimanche à Fleury Loiret (1/8è CdF, FLHB 27-20 Nice) ?

Ça a été un déplacement compliqué, et en plus chez le tenant du titre, leader du championnat… Je me suis bien sentie physiquement. Pour un match de reprise, j’ai plutôt eu de bonnes sensations. Après, perdre un match, je le vis toujours mal, donc oui j'étais contente de rejouer avec mon équipe, mais aussi il y a la déception de sortir de la compétition. Une compétition qui donne un ticket pour l'Europe, et en plus une belle Coupe d’Europe (C2). 

Cléopatre DarleuxFace à Face avec l'internationale française Gnonsiane Niombla. 

Vous vous déplacez à Metz mercredi, un club y où vous avez joué 2 ans (2009-2011) ?

Oui c’est toujours un plaisir d’y revenir. J’ai quelques amis là-bas, il y a aussi des joueuses que j’apprécie, une belle salle, un beau parquet avec toujours du monde. Et puis ce sera télévisé (20h30, Sport+), la première fois pour Nice cette saison, c’est bien pour le club.

Il faudra tout donner. J’espère que ce sera un super match, qu’on sera au rendez-vous et qu’on montrera un meilleur visage qu’à Fleury dimanche.

Cette semaine est très importante pour nous, on joue à Metz et samedi on reçoit Le Havre, un match capital. De toute façon, nous rentrons dans une période où chaque match est très important. Le moindre petit point en plus, il faut aller le chercher.

10417728_722973711143766_8089746027402848633_n

L'objectif désormais de l’OGC Nice, ce sont les Play-Offs ?

Le championnat est la seule compétition qui nous reste. Donc oui l’objectif est de se qualifier pour les Play-Offs. Il y a du pain sur la planche, beaucoup de matches à gagner et il faut laisser au moins 4 équipes derrière nous pour se qualifier... Quand on voit toutes les équipes qui se tiennent en 1 ou 2 points, on sait que ce sera très disputé jusqu’au bout.

Vous n'avez pas été participé à l'Euro en décembre, vous y attendiez-vous un peu, ou pas du tout ?

Je ne peux pas dire que je m'y attendais. J’avais repris l’entraînement 2 semaines avant le rassemblement pour être prête. J’étais apte à entamer la préparation et donc sur le coup, ça a été une déception. C’est un choix du sélectionneur, qui peut s’expliquer par le fait que je n’avais pas joué depuis un mois et demi, deux mois. Un choix qu'il faut respecter, et continuer à travailler dur. 

Du coup, vous avez regardé les matches à la tv ?

Parfois j’avais entrainement au même moment, mais dès que j’ai pu, oui je regardais. Etre devant la télé pour un match de handball féminin, c'est difficile, frustrant car je préfère être sur le terrain (sourires). Autant le hand masculin, j'aime beaucoup regarder, autant le hand féminin je préfère être actrice que spectatrice. 

France_09_Pillaud-e140209222665925 ans, 125 sélections pour C.Darleux à ce jour. 

Vous êtes l'une des sportives françaises les plus suivies sur les réseaux sociaux, (+ de 50 000 fans FB), récemment vous avez lancé votre site web officiel, cet échange avec les supporters vous tient à coeur ?

Oui, je trouve ça sympa. En fait au départ, ce n’est pas moi qui ait créé ma Page Facebook, c’est mon frère qui s’en occupait. Je voyais les commentaires au fur et à mesure, le fait qu'on pouvait échanger avec des gens de tous horizons, j'ai trouvé ça sympa.

Avec l'équipe de France aussi, les gens s'intéressent et c'est toujours bien de pouvoir partager 2-3 photos. Je poste 2-3 actualités par semaine. Facebook, c’est quelque chose de plus spontané, et le site web, c'est plus une continuité, quelque chose d'officiel.

Que peut-on vous souhaiter pour 2015 ?

La santé avant tout, une bonne santé sans blessure. Une bonne fin de saison avec Nice, enfin même si pour moi c’est un peu comme le début de saison (sourires). Et puis revenir en équipe de France, il y a de bonnes gardiennes qui ont fait des bons matches, ça me tient vraiment à cœur de regagner ma place, et je sais que cela passe par les matches de LFH et les résultats avec l’OGC Nice. Et aussi je souhaite une bonne année à tous.

Clubs
BesançonBrest Bretagne HandballCelles-sur-BelleChambrayCercle Dijon BourgogneFleury Loiret HandballIssy Paris HandMetz HandballNantes Loire Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    select carre noirsurblanc La Poste

     

    BEINSPORTS_BOLDED_White

     femmes de defis   FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q