Brèves

Actualités

T + T -

Coupe de France. Objectif dernier carré

30/01/2015

Qui pour rejoindre Metz en ½ finale de Coupe de France ? Dijon, Nîmes, Brest (D2F), Fleury Loiret, le HAC, Stella St-Maur (D2F) se disputent à partir de ce soir les 3 billets restants pour le dernier carré de la Coupe de France.

Mouna Chebbah CdFM.Chebbah, qui a réalisé le triplé la saison dernière avec Viborg (Dan.), souhaite soulever un nouveau trophée avec Nîmes.

Après Nantes - Metz (23-29) mercredi soir, et la qualification des Dragonnes pour le dernier carré, les 3 autres ¼ de finale se jouent à partir de ce vendredi, à commencer par Dijon-Nîmes. Les 2 équipes se retrouvent moins d’une semaine après leur opposition en championnat (J12), également au Palais des Sports de Dijon.

Samedi 24 janvier devant les caméras de Sport+, Camille Ayglon et ses coéquipières l’avaient emporté d’un petit but (29-30) face à des Dijonnaises qui ne lâchent jamais rien. En 2013, les joueuses du CDB s’étaient qualifiées pour la grande finale à Bercy, éliminant Fleury Loiret aux tirs au but dans leur Palais des Sports bourguignon. Seront-elles capables, cette année, d’un nouvel exploit ?

Nîmes, solide 4è de LFH, aimerait poursuivre sur sa belle lancée de 2015.

Le lendemain, samedi à 20h30, c’est un match de gala qui attend le Brest Bretagne Handball. L’actuel 2è de D2F reçoit dans son magnifique Arena l’actuel leader de LFH et vainqueur de la Coupe de France 2014. 

Du côté de Brest, 2 anciennes de la maison fleuryssoise, Camille Rassinoux et la gardienne Daniela Pereira, s’apprêtent à retrouver leurs anciennes coéquipières, les redoutables Panthères, invaincues en 2015.

Gnonsiane Niombla et ses coéquipières croiseront également d’autres visages connus de LFH, comme Marion Limal (ex Nîmes), Nabila Tizi (ex Besançon), Ivana Filipovic (ex-UMB-B). 

Fleury Loiret est le grand favori de cette affiche en Bretagne, mais la magie de la Coupe peut parfois révéler quelques surprises. La rencontre sera diffusée en direct et en intégralité sur beIN SPORTS 3. 

Même configuration dimanche avec la Stella St-Maur, actuel 6è de D2F, qui ira tenter l’exploit en Normandie face au Havre et des Ciel et Marine qui comptabilisent une seule défaite en cinq matches depuis le début de l’année.

A l’issue du week-end, 4 équipes resteront en lice pour tenter de décrocher le prestigieux trophée.

Le tirage au sort des 1/2 finales s'effectuera le samedi 7 février. 

Coupe de France, ¼ de finale

Vendredi 30 janvier

20h. Cercle Dijon Bourgogne – Handball Cercle Nîmes, Palais des Sports (Dijon)

Samedi 31 janvier

20h30. Brest Bretagne Handball (D2F) – Fleury Loiret Handball, Brest Arena (Brest). En direct sur beIN SPORTS 3.

Dimanche 1er février

16h. Le Havre AC – Stella St-Maur, Docks Océane (Le Havre)

Mercredi 28 janvier, Metz s’est imposé à Nantes sur le score de 23-29.

Clubs
BesançonBrest Bretagne HandballCelles-sur-BelleChambrayCercle Dijon BourgogneFleury Loiret HandballIssy Paris HandMetz HandballNantes Loire Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    select carre noirsurblanc La Poste

     

    BEINSPORTS_BOLDED_White

     femmes de defis   FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q