Brèves

Actualités

T + T -

Coupe de France. Objectif —> finale à Paris !

24/03/2015

Mercredi 25 mars, 4 équipes de LFH tenteront de décrocher leur billet pour la finale de la Coupe de France, les 25-26 avril prochains à Paris. Le Havre - Metz, Nîmes - Fleury Loiret : 2 chocs pour gagner sa place en finale.

Chebbah_mouna_31_PillaudAprès le triplé réalisé avec Viborg (Dan.) l'an passé, Mouna Chebbah a toujours soif de trophées avec Nîmes. 

Après la trêve internationale, laquelle s'est magnifiquement conclue par une victoire des Bleues face à la Norvège, et un sans faute en Golden League, deux nouvelles rencontres de prestige sont attendues mercredi soir ! 

Le Havre, Metz, Nîmes, Fleury Loiret : 4 équipes, avec 1 seul et même objectif : la finale de Coupe de France. 

HAC - Metz, coup d'envoi 20h 

Dans la première ½ finale, le HAC Handball reçoit le champion de France en titre Metz. Le Havre, déjà 2 fois vainqueur de la compétition (2006, 2007), finaliste en 2010 et 2012, est à un match d'une cinquième finale dans son histoire.

Pour cela, le club normand devra s'imposer face à des Messines qui, éliminées aux portes du Top 8 de la Ligue des Champions, voudront saisir leur chance pour l'un des 2 trophées qu'elles peuvent encore conquérir cette saison, avec le Championnat de France. 

Les Havraises, encore engagées dans 3 compétitions (Coupe de France, Challenge Cup, Championnat de France) s'apprêtent à disputer une fin de saison particulièrement dense. A sa tête, Sandor Rac, vainqueur de la Coupe de France 2013 avec... Metz. 

Le Havre et Metz seront de nouveau opposées dimanche 29 mars (17h), toujours au Havre, dans le cadre de la 17è journée de LFH. 

Nîmes - Fleury Loiret, en direct sur beIN SPORTS 3

Dans la 2è ½ finale, retransmise en direct sur beIN SPORTS 3, Nîmes reçoit l’actuel leader de LFH, tenant du titre et vainqueur de la Coupe de la Ligue le mois dernier : Fleury Loiret. Un duel très attendu. Il s'agira du 1er match de l'internationale française Allison Pineau sous ses nouvelles couleurs, Nîmoise jusqu'à la fin de la saison. 

Fleury est, avec Le Havre, la seule équipe encore engagée dans 3 compétitions. Le club du Loiret débutera mercredi une grosse quinzaine puisque les Panthères affronteront dimanche leur dauphin Issy Paris, avant un déplacement à Metz, le 1er avril, et la 1/2 finale aller de Coupe des Vainqueurs de Coupe face à Hypo Nö. 

Les deux 1/2 finales sont à suivre sur le Lives LFH sur www.handlfh.org et sur beIN SPORTS 3 pour Nîmes - Fleury Loiret.

Coupe de France, Programme ½ finales

Mercredi 25 mars

20h. HAC Handball - Metz HB, Docks Océane (Le Havre)

20h45. HBC Nîmes - Fleury Loiret HB, Le Parnasse (Nîmes), en direct sur beIN SPORTS 3 dès 20h40

Parcours des 4 1/2 finalistes, jusqu'ici 

HAC Handball : Le Havre 25-23 Toulon St-Cyr (1/8è finale), Le Havre 33-28 Stella St-Maur (1/4 finale)

Metz HB : Besançon (D2F) 23-34 Metz (1/8è finale), Nantes 23-29 Metz (1/8è finale)

HBC Nîmes : Nîmes 28-26 UMB-B (1/8è finale), CDB 21-26 Nîmes (1/4 finale)

Fleury Loiret : Fleury Loiret 27-20 Nice (1/8è finale), Brest (D2F) 29-41 Fleury Loiret (1/4 fnale)

 

 

 

Clubs
BesançonBrest Bretagne HandballCelles-sur-BelleChambrayCercle Dijon BourgogneFleury Loiret HandballIssy Paris HandMetz HandballNantes Loire Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    select carre noirsurblanc La Poste

     

    BEINSPORTS_BOLDED_White

     femmes de defis   FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q