Brèves

Actualités

T + T -

Coupe d’Europe-C.Cup. Issy Paris si près du but

11/05/2014

Le scénario est très cruel. Issy Paris s’incline 21-23 en finale retour de Coupe d’Europe Challenge Cup face aux Suédoises de Höör (aller Höör 19-21 IPH) qui décroche le trophée, au nombre de buts marqués à l’extérieur.

10268655_700241226681453_5271555860056982851_n

Astride N'Gouan et ses coéquipières inconsolables après le coup de sifflet final. 

Tout était pourtant réuni pour que la fête soit belle : un Palais des Sports plein à craquer, une ambiance des grands rendez-vous, la finale retransmise en direct sur l’Equipe 21. Mais au bout du suspens, ce sont les Suédoises qui remportent la Coupe d’Europe dans les ultimes secondes de la finale. 

Les Lionnes étaient pourtant rentrées très fort dans cette finale, comptant 5 buts d’avance après 10 minutes de jeu (7-2, 10’), 13-8 après 20 minutes. Le coach suédois changeait alors son schéma de jeu, mettant en place une stricte sur Stine Oftedal, tactique payant puisque le score n'était plus que de 15-14 en faveur des Lionnes au moment de rentrer au vestiaire.

A la pause, Issy Paris comptait alors 3 buts d’avance sur l’ensemble des 2 confrontations. Mais les Suédoises y croyaient, et y croyaient de plus en plus. Malgré une 2nde période impériale d’Armelle Attingré, les joueuses de Höör grappillaient leur retard, jusqu'à revenir à hauteur de leurs adversaires : 21-21, 55 ‘.

Le public poussait Amélie Goudjo et ses coéquipières de plus belle. La fin de match s'avérait extrêmement crispante jusqu'à ce que le H65 Höör décroche cette Coupe d'Europe dans les ultimes secondes du match.

Pour la 2è année consécutive, Issy Paris échoue en finale de Coupe d’Europe (Coupe des Coupes face à Hypo Nö en 2013). Cette saison, elles n’avaient pourtant jamais été aussi près.

Arnaud Gandais : "C'est toujours difficile de perdre une finale. Si près du but, nous n'avons pas su concrétiser l'avance du match aller. Maintenant il faut remotiver les troupes car il nous reste une 1/2 finale de Play-Offs et une finale de Coupe de France à jouer." 

Angélique Spincer : “Difficile de s’exprimer à chaud. C’est beaucoup de tristesse, c'est très dur car je pense que cette finale était à notre portée. Nous avons eu trop d’imprécisions, surtout en 2nde période. On a manqué d’engagement offensif, défensif. Elles méritent leur victoire car elles n’ont rien lâché. Les grandes gagnantes, ce sont elles et nous, on peut avoir beaucoup de regrets. On joue dans 3 jours face à Fleury, il faut se remettre tout de suite dedans. Mais à cet instant, c’est vraiment très dur.“

Retrouvez les statistiques de la rencontre en cliquant sur ce lien.

 

 

Clubs
BesançonBrest Bretagne HandballCelles-sur-BelleChambrayCercle Dijon BourgogneFleury Loiret HandballIssy Paris HandMetz HandballNantes Loire Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    select carre noirsurblanc La Poste

     

    BEINSPORTS_BOLDED_White

     femmes de defis   FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q