Brèves

Actualités

T + T -

Coupe d’Europe, Finales. Fleury, UMB-B : vivement dimanche prochain !

04/05/2015

Fleury Loiret et l'UMB-B remportent leur Finale aller de Coupe d'Europe d'un petit but chacun. Il reste 60 minutes aux 2 équipes dans leur conquête de 1er titre européen, 60 minutes dimanche 10 mai où tout reste possible !

Fleury UMB-B Finale EuropeOpposées en Finale de Coupe de la Ligue en février dernier, Mireya Gonzalez (UMB-B) et Marta Mangué (Fleury Loiret) jouent aujourd'hui pour un 1er titre européen. 

En Finale aller de Coupe des Coupes, Fleury Loiret s'impose 23-22 face au FC Midtjylland, des Danoises qui n'avaient plus perdu de puis le mois de janvier. 

En Finale aller de Challenge Cup, l'Union Mios Biganos-Bègles s'impose aussi d'un petit but, 21-20 en Pologne face au Baltica Szczecin. 

Les deux rencontres, qui se disputaient à la suite l'une de l'autre, en direct sur Ma Chaîne Sport, nous ont offert une très belle fin de dimanche après-midi, après que les Experts se soient qualifiés pour l'Euro 2016. 

D'abord à 18h, il y a eu Fleury Loiret, qui a vécu un moment particulièrement fort. Ainsi dans un Palais des Sports d'Orléans plein et qui finissait la rencontre debout, les Panthères de Fleury l'emportaient en finale aller de Coupe des Vainqueurs de Coupe, 23-22 face au FB Midtjylland.

Pour la 1ère finale européenne dans l'histoire du club, Gnonsiane Niombla et ses coéquipières se sont montrées à la hauteur du rendez-vous, tout comme le public il faut bien le dire.

A 11-11 à la pause, les Panthères ont compté jusque 3 buts d'avance (20-17, 50') avant que les Danoises, emmenées par leur internationale Cornelia Groot (8 buts) ne réduisent l'écart à -1 sur un tir au buzzer.

Alexandrina Barbosa, actuelle meilleure buteuse de la compétition, a inscrit 6 buts ce soir, tout comme sa coéquipière, la pivot internationale Laura Kamdop, très efficace avec un 6/8 en attaque.

Les Panthères de Fleury peuvent donc se permettre d'y croire, encore et encore, avant la finale retour au Danemark, le 10 mai prochain (15h30, en direct sur Ma Chaîne Sport).

En attendant, retrouvez les statistiques de la Finale aller en cliquant sur ce lien.

Marion Maubon UMB-B Europe Marion Maubon, 4 buts hier à l'Azoty Arena.

Ensuite à 20h, ce fut au tour de l'UMB-B d'entrer en piste. L'Union Mios Biganos Bègles aller s'arracher et arracher la victoire en Pologne, sur le parquet du Baltica Szczecin 21-20.

Menées de 3 buts à la pause (MT, 7-10), puis de 5 buts (17-12, 47'), les Polonaises ont eu le mérite de ne jamais baisser les bras, égalisant même dans la dernière minute de jeu. La Championne du monde et unioniste Myriam Borg inscrivait alors l'ultime but de la rencontre, redonnant l'avantage aux Girondines. 

Emmanuel Mayonnade réagissait après la rencontre sur le site du club : “Le faible écart au niveau du score aura le mérite de nous mobiliser au match retour. On part sur des bases identiques, ce sera du 51/49. Il y a un adversaire de qualité, et il n'y aura aucune marge de manoeuvre. On a bien vu que dès qu'on était en sous-regime, on était puni tout de suite. On a été très poussif en deuxième mi temps. On prend un 3-0 en trois minutes qui annule tout ce qu'on a produit dans la demi-heure précédente. On a été solide, défensivement mais on a eu tendance à faire plusieurs fois les mêmes erreurs. C'était un match moyen plus. C'est génial de rejouer cet adversaire là dans une semaine“.

Dimanche 10 mai pour la Finale retour, Marion Maubon et ses coéquipières partiront donc avec un petit but d'avance, et tenteront, dans une salle Jean Dauguet (Bordeaux) tout acquise à leur cause, de soulever, devant leur public, le 1er trophée de leur histoire.

Pour découvrir les statistiques de la rencontre, cliquez ici.

Finale retour dimanche 10 mai à 17h30 salle Jean Dauguet à Bordeaux, la rencontre sera également retransmise, à nouveau, sur Ma Chaîne Sport.

Vivement dimanche prochain !

Clubs
BesançonBrest Bretagne HandballCelles-sur-BelleChambrayCercle Dijon BourgogneFleury Loiret HandballIssy Paris HandMetz HandballNantes Loire Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    select carre noirsurblanc La Poste

     

    BEINSPORTS_BOLDED_White

     femmes de defis   FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q