Brèves

Actualités

T + T -

Coupe d’Europe. Metz peut encore y croire

09/03/2015

En allant s’imposer chez les championnes de Suède Sävehof (21-23), les Dragonnes du Metz HB conservent leurs chances de qualification pour les ¼ de finale aller de Ligue des Champions. En Coupe EHF, Issy Paris s’incline lourdement, tandis qu’en Challenge Cup, Le Havre et l’UMB-B, tous deux victorieux, prennent une option sur les ½.

Metz LFHMetz conserve ses chances pour le Top 8.

L’avenir du Metz HB, cette saison, en Ligue des Champions se jouera dimanche 15 mars. Et ce, avec une affiche de prestige avec la réception aux Arènes de Györ, Champion d’Europe en titre, vainqueur des 2 dernières Ligues des Champions. 

Pour continuer d’y croire, les Messines devaient impérativement l’emporter ce dimanche en Suède. Ce fut chose faite avec une 1ère période de haut niveau (MT, 11-19) et une victoire finale de 2 buts. L’internationale slovène Ana Gros, à nouveau meilleure buteuse de son équipe (7 buts) est actuellement 3è meilleure buteuse de la Ligue des Champions (71 buts).

Metz, actuel 4è, a son destin entre les mains. Une victoire face aux Hongroises, doubles championnes d'Europe, qualifierait directement le club lorrain dans le Top 8. En cas de défaite ou match nul, l'avenir des Messines dépendra du résultat de la rencontre entre Viborg et Baia Mare. Une victoire de Viborg serait alors favorable à Jérémy Roussel et ses joueuses.

Retrouvez les statistiques de Sävehof - Metz en cliquant sur ce lien.



Issy Paris contraint à l’exploit

En 1/4 de finale aller, les Lionnes d'Issy Paris s'inclinent dimanche face à l'un des favori de la Coupe EHF, le club danois d'Holstebro.



Menées à la pause de 4 buts (MT, 19-15), Stine Oftedal (7 buts) et ses coéquipières n'ont pu empêcher leur adversaire de prendre le large en 2nde période. 

L'internationale danoise Ann Grete Norgaard a notamment inscrit 13 buts dans cette rencontre. Score final 40-27. 

Difficile mais pas impossible ?  La qualification en 1/2 finale pour Pablo Morel et ses joueuses, vendredi 13 mars à Paris Coubertin, devra passer par un grand exploit des Lionnes d'Issy Paris. 



Retrouvez les statistiques de Holstebro - Issy Paris en cliquant sur ce lien.

Le Havre et l’UMB-B, un pied en ½ finale ?

La Challenge Cup réussit plutôt bien aux clubs français et cette année ne semble pas déroger à la règle. Le Havre et l'UMB-B, en déplacement respectivement en Serbie et République Tchèque samedi ont chacun remporté leur 1/4 de finale aller. 

33-25 en faveur du HAC sur le parquet des Serbes d'Arandjelovac, 31-24 en faveur de l'UMB-B à Ostrava.

Matches retour le week-end prochain au Havre et à Bordeaux ! En cas de qualifications du Havre et de l'UMB-B, les 2 clubs français se rencontreraient en 1/2 finale de la compétition. 

Statistiques des 1/4 de finale aller à retrouver ici-même. 

Fleury Loiret vs Zvezda Zvenigorod, rdv vendredi ! 

L'actuel leader de LFH Fleury Loiret affonte vendredi 13 mars puis dimanche 15 mars, dans le Loiret, les Russes du Zvezda Zvenigorod, finaliste de cette même Coupe d'Europe en 2014. Un adversaire de prestige, donc, avec l'objectif pour les Fleuryssoises d'atteindre le dernier carré de la Coupe des Vainqueurs de Coupes. Ce qui serait une 1ère dans l'histoire du club. 

Coupe d’Europe, Programme cette semaine

C1. Ligue des Champions

Dimanche 8 mars 

17h. Metz HB - Györ, aux Arènes de Metz, en direct sur BEIN SPORTS 

C2. Coupe des Vainqueurs de Coupe

Vendredi 13 mars
20h30. Zvezda Zvenigorod - Fleury Loiret HB Salle Albert Auger (Fleury-les-Aubrais)

Dimanche 15 mars
20h. Fleury Loiret HB - Zvezda Zvenigorod, Halle du Bois Joly (Saran)

C3. Coupe EHF

Vendredi 13 mars
20h30. Issy Paris Hand - Team Tvis Holstebro, Paris-Coubertin

C4. Challenge Cup

Dimanche 15 mars
18h. Union Mios Biganos-Bègles - DHC Sokol Poruba, salle Jean Dauguet (Bordeaux)

18h. HAC Handball - ZRK Knjaz Milos, Docks Océane (Le Havre)

Clubs
BesançonBrest Bretagne HandballCelles-sur-BelleChambrayCercle Dijon BourgogneFleury Loiret HandballIssy Paris HandMetz HandballNantes Loire Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    select carre noirsurblanc La Poste

     

    BEINSPORTS_BOLDED_White

     femmes de defis   FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q