Brèves

Actualités

T + T -

Coupe d’Europe. Place aux demies !

03/04/2015

L’UMB-B, le HAC Handball, Fleury Loiret : 3 clubs français sont toujours engagés en Coupe d’Europe et disputent samedi leur ½ finale aller. L’UMB-B et Le Havre sont face à face en Challenge Cup (C4), Fleury Loiret se déplace à Hypo Nö (Aut.) en Coupe des Coupes (C2).

Europe UMB-B MaubonL'UMB-B et sa capitaine Marion Maubon reçoivent Le Havre en 1/2 finale de Coupe d'Europe.

Pour la 2ème année consécutive, l’Union Mios Biganos-Bègles est en ½ finale de la Challenge Cup, et pour la 2ème fois de suite, l’Union y affrontera un club français : Issy Paris en 2014, le HAC Handball en 2015. 

Cette saison, la France est donc à nouveau assurée de voir un club de LFH atteindre la finale de la Challenge Cup.  Le match aller se tiendra à Bordeaux ce samedi (salle Jean Dauguet, 18h30), tandis que le retour se jouera à Auguste Delaune, à Gonfreville l’Orcher (76), vendredi 10 avril prochain.

En Coupe des Coupes, Fleury Loiret s’est brillamment qualifié en ¼ de finale face au Zvezda Zvenigorod, qui l’avait éliminé la saison précédente. En ½ finale, les Panthères auront fort à faire face au club autrichien d’Hypo Nö, vainqueur de la compétition en 2013, et déjà détenteur de 8 Ligues des Champions. Une qualification en finale serait historique pour le club entraîné par Frédéric Bougeant. 

C2. Coupe des Coupes, Fleury Loiret défie Hypo Nö

En battant le club mythique d’Hypo, Fleury Loiret aurait l’occasion d’atteindre la finale de la Coupe des Coupes pour la première fois de son histoire. Le match aller se déroulera en Autriche, tandis que les Panthères recevront le champion d’Autriche en titre depuis 1977 (38 titres consécutifs) lors du match retour, qui se jouera au Palais des Sports d’Orléans le 12 avril prochain, et en direct sur Ma Chaîne Sport. 

1/2 finale Coupe des Coupes

Samedi 4 avril

18h. Hypo Niederösterreich (Aut.) - Fleury Loiret HB, à Maria Enzersdor (Autriche)
Dimanche 12 avril

16h30. Fleury Loiret HB - Hypo Niederösterreich (Aut.), Palais des Sports (Orléans), en direct sur Ma Chaîne Sport (Canalsat : canal 126 ; Numéricâble : canal 150).

C4. Challenge Cup, L’UMBB et le HAC pour une place en Finale !

Comme la saison passée, un club français jouera la finale de la Challenge Cup, et la qualification se jouera entre l’UMB-B et Le Havre. L’Union Mios Biganos-Bègles accueillera Le Havre lors du match aller, et les 2 équipes s’affronteront à Gonfreville au retour. 

1/2 finale Challenge Cup

Samedi 4 avril

18h30. Union Mios Biganos-Bègles - HAC Handball, samedi 04/04 à 18h30, salle Jean Dauguet (Bordeaux)

Vendredi 10 avril

20h30. HAC Handball - Union Mios Biganos-Bègles, gymnase Auguste Delaune (Gonfreville l’Orcher)

Clubs
BesançonBrest Bretagne HandballCelles-sur-BelleChambrayCercle Dijon BourgogneFleury Loiret HandballIssy Paris HandMetz HandballNantes Loire Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    select carre noirsurblanc La Poste

     

    BEINSPORTS_BOLDED_White

     femmes de defis   FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q