Brèves

Actualités

T + T -

Coupe EHF (2e tour) – Un duel 100% LFH au programme

12/10/2018

Retour ce dimanche de la Coupe EHF avec la présence de Besançon, Nantes et Paris, dans le cadre du match aller du second tour.

ehf

 

Retour ce weekend de la Coupe EHF avec la présence de nos trois représentant français au stade du deuxième tour de la compétition. Au programme, un duel 100% LFH avec la confrontation entre Nantes et Paris, et un adversaire norvégien pour Besançon qui va entrer en lice à domicile. 

 

Pour ses débuts sur la scène européenne cette saison, Nantes entame sa campagne face à un adversaire qu'il connait très bien : Paris. Si les deux formations ne sont pas encore affrontées en LFH, cela va être le cas à trois reprises d'ici la fin du mois d'octobre. En effet, Nantaises et Parisiennes vont se retrouver face à face ce dimanche et le 21 octobre dans le cadre de leur double confrontation pour le second round de l'EHF Cup, avant de s'affronter en championnat pour le compte de la J09, le 31 octobre. Issu du premier tour, le Paris 92 entend bien poursuivre son aventure en Coupe d'Europe, et devra pour cela bien négocier son déplacement en terre ligérienne, avant d'accueillir le NAHB lors du match décisif. Si les Parisiennes sont sur une très bonne dynamique en championnat, les joueuses de Frédéric Bougeant ont retrouvé des couleurs depuis deux journées, et entendent bien s'imposer devant leur public. Ce premier rendez-vous s'annonce électrique, et nul doute que le spectacle sera au rendez-vous. 

 

Pour Besançon, l'adversaire qui lui a été attribué pour ce second tour de la Coupe EHF est bien moins connu en France. Qualifié à l'issue du premier tour après avoir éliminé Dalfsen (NED), la formation norvégienne de Fredrikstad se présente désormais face aux Bisontines. En confiance après le match nul décroché sur le parquet du Brest Bretagne mercredi dernier, l'ESBF va retrouver un adversaire en difficulté dans son championnat, qui occupe la 11e place après quatre journées (1V, 3D). Dans leur Palais des Sports, les co-équipières de Lara Gonzalez vont endosser le statut de favori, et devront bien négocier ce match aller, avant de se déplacer le weekend prochain en Norvège pour le duel décisif. Besançon dispose des armes nécessaires pour bien gérer ce second tour, et va désormais devoir le prouver sur le terrain. 

Le programme : 

Programme-COUPEEHF-T2

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92HBC St Amand Les Eaux Porte Du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    Logo_de_la_Française_des_jeux.svg laposte_blanc beIN_SPORTS_Logo_POSM_CMYK_2017 FFHB_LOGO_H_FD_FC_Q