Actualités

T + T -

Coupe EHF (3e tour) – Du costaud pour les clubs français

22/10/2019

L'EHF a réalisé ce matin en Autriche le tirage au sort du troisième tour de la Coupe EHF, avec la présence de trois clubs de la Ligue Butagaz Energie.

NICE-ABDELMALEK-5302

(photo : Bertrand Delhomme)

 

L'EHF a réalisé ce matin en Autriche le tirage au sort du troisième tour de la Coupe EHF, avec la présence de trois clubs de la Ligue Butagaz Energie ; Besançon, Nantes et Nice. Un tirage qui n'a pas épargné les représentants français, qui ont écopé de grosses cylindrées pour leur prochain tour dans la compétition.

 

Besançon affrontera Odense, club danois qui était engagé en Ligue des Champions la saison dernière. Les Bisontines auront l'avantage de recevoir au match retour. Le NAHB défiera de son côté le vainqueur de l'édition 2019 de la Coupe EHF, le club hongrois de Siofok, qui compte dans ses rangs Gnonsiane Niombla et Camille Aoustin. Les joueuses d'Allan Heine auront la lourde tâche de se déplacer en terre Magyare lors du match retour décisif pour la qualification. Enfin, Nice va affronter Copenhague, qui était aussi engagé en Ligue des Champions la saison passée. Les Aiglonnes vont faire face à un adversaire de taille, mais auront l'avantage d'accueillir les Danoises au retour. 

Le programme : 

  • Odense (DAN) Vs Besançon 
  • Nantes Vs Siofok (HON)
  • Copenhague (DAN) Vs Nice

Matchs aller weekend du 9-10 novembre 

Matchs retour weekend du 16-17 novembre 

 

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballParis 92Toulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    LOGO_BTZ_GAZELEC_OK-01ANS_LOGO_REF_RVBLogo_de_la_Française_des_jeux.svglogolp_q_cslogo-selectSEFFFHB_LOGO_V_FD_BL_Q