Actualités

T + T -

CWC (1/4) – Stine Oftedal : « Très heureuse de cette qualification ! »

28/02/2016

Il y avait des sourires sur les visages des Isséennes à l'issue de la victoire face au ERD HC (18-17), synonyme de qualification pour les 1/2 finales de la Coupe des Coupes. Découvrez les réactions de Stine Oftedal, Kalidiatou Niakaté et Armelle Attingré.

Oftedal-Wibe-Issy

La joie de Stine Oftedal à la fin de la rencontre. 

Stine Oftedal (demi-centre Issy Paris)

"Je suis vraiment très heureuse de cette qualification ! On s’attendait à un gros match contre cette équipe d’ERD, et ça a été le cas. Le scénario a été différent du match aller ou les deux équipes avaient beaucoup marqué, mais ce soir, les défenses étaient bien en place et les deux gardiennes ont réalisé beaucoup d’arrêts. Nous nous qualifions sur le fil, mais je suis très contente. Bien sur cela va être difficile d’enchainer avec le déplacement à Fleury mercredi prochain, surtout physiquement. Mais c’est la même chose pour elles… Elles jouent en Ligue des Champions dimanche et ont eu plus de matchs à jouer que nous depuis le début de la saison. On va d’abord profiter un peu de notre qualification, avant de nous remettre rapidement au travail pour préparer cette rencontre de championnat. On va avoir avoir une fin de saison très excitante à jouer avec de grands rendez-vous. J’espère que l’on va parvenir à bien gérer pour gagner un titre dans l’une des trois compétitions. Il va falloir travailler dur et maintenir notre concentration à son maximum." 

Kalidiadou Niakaté (arrière gauche Issy Paris)

"On savait que ce match allait être très dur du début à la fin. Il ne fallait rien lâcher face à une équipe qui sur le papier est au-dessus de nous. On a tout donné ce soir et ça a payé ! On va avoir une fin de saison très difficile surtout physiquement, mais je pense qu’avec notre équipe on peut faire de grandes choses. On va rien lâcher jusqu’au bout pour aller chercher un titre cette année. Le match a été difficile ce soir, on a vraiment ressenti la fatigue, mais on ne voulait pas lâcher et on est vraiment fier de cette qualification. Le match contre Fleury de mercredi prochain va être compliqué. Elles ont eu une période difficile, et elles auront à coeur de nous battre chez elles. Cela va être compliqué d’enchainer, mais on va tout donner pour gagner ce choc."

Armelle Attingré (gardien Issy Paris)

"On a vraiment rien lâché ce soir. Elles nous ont posé beaucoup de problèmes avec leur défense, mais on a rien lâché, je suis vraiment contente de cette qualification. C’est vraiment énorme, j’admire beaucoup cette équipe d’ERD. Elles ont un gros collectif, et je suis d’autant plus contente de cette victoire ce soir. Notre défense a répondu présente ce soir, et on a beaucoup donné pour nous imposer dans ce duel. On va avoir une fin de saison chargée et il va falloir gérer nos forces, car nous ne sommes pas beaucoup, et il va y avoir de gros rendez-vous à venir dans plusieurs compétitions." 

 

A lire aussi : le résumé de la victoire 

Clubs
Entente Sportive Bisontine FéminineBourg de Péage Drôme HandballBrest Bretagne HandballChambray Touraine HandballJDA Dijon HandFleury Loiret HandballMetz HandballMérignac HandballNantes Atlantique HandballOGC Nice Côte d’Azur HandballHANDBALL PLAN DE CUQUESParis 92HBC St Amand Les Eaux Porte Du HainautToulon Saint-Cyr Var Handball
  • Partenaires

     

    LOGO_BTZ_GAZELEC_OK-01ANS_LOGO_REF_RVBLogo_de_la_Française_des_jeux.svglogolp_q_cslogo-selectSEFFFHB_LOGO_V_FD_BL_Q